Totemic
A l'aube des temps, les esprits des animaux se disputent leur place dans le monde naturel.
Dans Totemic, les esprits animaux se disputent leur place dans le monde naturel. En utilisant la ruse, la force et les aspects spécifiques à leur espèce, chaque animal abordera ce concours différemment. Seul l'animal qui utilisera le mieux ces aspects gagnera à la fin.
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A l'aube des temps, les esprits des animaux se disputent leur place dans le monde naturel.
Dans Totemic, les esprits animaux se disputent leur place dans le monde naturel. En utilisant la ruse, la force et les aspects spécifiques à leur espèce, chaque animal abordera ce concours différemment. Seul l'animal qui utilisera le mieux ces aspects gagnera à la fin.
5 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Christopher Hamm |
Année : | 2023 |
Editeur : | Matagot |
Nombre de Joueurs : | 1 à 2, idéal à 2 |
Age : | 8 Ans |
Durée : | 20 Mns |
Des bruits bizarres semblent venir du grenier de la maison d’été de votre grand-père. Une fois en haut des escaliers, vous voyez des monstres poilus et colorés partout ! Ils ont l’air gentil… mais ils ont aussi l’air d’avoir très faim !
Vous devez les nourrir avec tout ce que vous pouvez trouver. Ils mangent n’importe quoi, mais ce qui les attire le plus, c’est la couleur des objets ! Et ils détestent les vitamines…
Un jeu Fantasy Realms dans l'univers de Star Trek
Dans Star Trek : Missions, découvrez l’immense potentiel que la galaxie peut voulu offrir en assemblant les personnages, lieux et équipements iconiques de Star Trek en une infinité de configurations inédites !
Une taverne, des marchands motivés et des objets magiques, c'est tout ce dont vous avez besoin pour devenir le marchand plus riche de Kameloot. Oui mais quelle taverne choisir : la taverne du Hibou, où paladins et magiciens côtoient de riches marchands OU la taverne du Chat noir, repaire de bandits et sorciers manigançant de mauvais coups ? Entrez dans la taverne adéquate, complétez les collections d'objets magiques et revendez-les avec l'aide d'autres marchands. Attention aux retournements de vestes, dans les tavernes il n'y a pas de pitié !
Les petits peuples exilés de la forêt ont trouvé abri dans un jardin abandonné pour y bâtir une nouvelle ville. En quelques semaines les cagettes en bois se changent en appartements, le vieux transistor en guinguette, la cafetière en beffroi… Mais très vite chaque peuple veut prendre le pouvoir par tous les moyens : la réalisation de projets communs, le contrôle de territoires, les missions secrètes et même l’invasion des bâtiments adverses !
Les joueurs construisent des bâtiments en réaménageant des cafetières ou des mangeoires à oiseau, pour réaliser les projets communs et les missions secrètes. Ils devront aussi prendre le contrôle de territoires et envahir les immeubles adverses.
Mon royaume pour une carte !
Civilization, c’est l’un des grands noms du jeu vidéo. L’adapter en un jeu de plateau semblait une évidence.
À la tête de votre nation souveraine, vous allez développer une civilisation, depuis les temps préhistoriques, jusqu’à l’ère moderne. Conquérir des territoires, développer des technologies, ériger des Merveilles… le programme est vaste.
Tout va se jouer dans le creux de votre main. Les choix que vous ferez dépendront parfois d’une seule de vos cinq cartes. Serez-vous une fin diplomate, avide de tisser des liens avec ses voisins, ou deviendrez-vous un conquérant craint pour sa supériorité militaire ? Les fins tacticiens, quant à eux, auront tôt fait de développer des versions améliorées de leurs cartes, afin d’optimiser leur stratégie.
Vite ! D’après ce que vous avez entendu à l’Auberge, le bouclier en acier draconique se trouve à Nüllrode, mais l’Inquisition est déjà en chemin ! Heureusement qu’ils empruntent toujours les routes, vous pourrez les devancer en prenant un raccourci. Quelques heures, deux villages effrayés et un duel de sabre plus tard, vous êtes arrivé à destination. Le hameau paraît inintéressant, à l’exception d’une vieille chapelle païenne qui attire votre attention. Tous les accès en sont apparemment verrouillés. Vous faufiler à l’intérieur n’étant pas possible, il ne vous reste plus qu’à ouvrir ces portes !
Découvrez la suite explosive du jeu emblématique de Reiner Knizia !
Nouvelle escalade dans la guerre des voisins, alors que les deux belligérants du célèbre Schotten Totten ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour un duel tactique épique… et asymétrique !
Dans Schotten Totten 2, les deux adversaires sont désormais opposés pour la prise d’un Château. L’assaillant et le défenseur doivent prouver leur supériorité sur les emplacements des murailles. Mais cette fois, chaque joueur a des objectifs différents et ses propres conditions de victoire !
Dans cette troisième extension de Wingspan, nous accueillons de nouvelles espèces dans nos habitats en explorant les oiseaux vibrants, intrigants et magnifiques de l'Asie. Ces oiseaux ont été choisis parmi plus de 2 800 espèces vivant en Asie.
Il s'agit d'un jeu autonome pour 1 ou 2 joueurs. Un nouveau mode Troupeau est également inclus pour étendre le jeu de base Wingspan à 6 ou 7 joueurs, et ces nouveaux oiseaux et cartes bonus peuvent être combinés avec le jeu de base et/ou les extensions précédentes.
Après le Grand Cataclysme, la technologie a été oubliée. À nous de rebâtir sur les décombres, et de faire renaitre l’empire !
Daimyo : La Renaissance de l’Empire est un jeu de gestion de ressources, draft de dés et de combinaisons de cartes.
Au début de chaque tour, le premier joueur jette un nombre fixe de dés de différentes couleurs. Puis, chacun à son tour, les joueurs choisisse un dé parmis ceux restants. La couleur du dé est aussi importante que sa valeur ! Lorsqu’un joueur prend un dé, il doit le placer son sur plateau individuel en fonction de sa couleur. Les différentes zones permettent de faire différentes actions (récolter des ressources, construire des bâtiments, recruter des
Qui terminera vainqueur du fameux tournoi d'Avalon ?
Répondez tous à l’un des thèmes drôles et épicés en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe !
Comment jouer ?
- Lisez un thème. Exemple : “Regarde chéri(e), j’ai apporté des préservatifs au gout…” Complétez, du pire au meilleur.
- Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le pire) à 10 (le meilleur) :
“Cendrier” ; “Épinard” ; “Pizza ananas” ; “Caramel beurre salé”… - Si le Cap’ten arrive à remettre les réponses dans le bon l’ordre, du plus petit au plus grand n°, l’équipe a gagné !
Un jeu asymétrique pour 2 joueurs
Septembre 1939 : le commandant de l’amiral Graf Spee reçoit l’ordre de couler le plus grand nombre possible de navires de marchandises britanniques dans l’Atlantique Sud. L’objectif est d’intercepter les navires qui traversent l’Atlantique et d’empêcher le ravitaillement du Royaume-Uni ainsi que d’autres destinations. Le plan semble fonctionner dans les premiers mois : en quelques semaines, l’amiral Graf Spee coule 9 navires et envoie leurs 50000 tonnes de marchandises par le fond. Cette perte gigantesque met le commandement de l’armée à Londres sous une terrible pression. Afin de protéger au mieux ses cargos, l’amirauté n’a d’autre choix que de renforcer la
Aussi creuse-méninges que ravissant !
Chaque tuile représente une action différente. Ainsi, quand une tuile est placée pour compléter un schéma précis, un ensemble d’actions est activé dans l’ordre choisi par le joueur.Rassemblez des aventuriers et surpassez impitoyablement vos rivaux.
Emparez-vous de l'or espagnol de Tortuga
Vous êtes une âme du monde de Diferencio. Profitez du sommeil des autres âmes pour transformer le monde. À leur réveil, elles devront être la plus rapide à trouver les différences pour gagner des points.
Posez le plateau au centre de la table, sur la face de votre choix. Prenez le paquet de cartes correspondant. Placez une carte, face visible, sur chacun des emplacements numérotés. Mélangez les cartes restantes pour former une pioche. Toutes les âmes piochent 3 cartes. L’âme la plus jeune devient l’architecte et commence la partie. Les autres âmes deviennent les rêveuses. Le joueur architecte remplace une des cartes par une nouvelle dont certains détails sont différents. Les autres joueurs doivent trouver quelle carte a été changée.
Dans Zombicide Gear Up, les joueurs forment une équipe de survivants de l'Apocalypse Zombie.
Dans ce jeu Flip & write coopératif, de nouveaux Zombies apparaissent continuellement pour s'en prendre aux survivants.
Ces derniers devront contenir la horde et améliorer leurs armes afin d'atteindre leur objectif final : abattre le Big Boss.
Les mots fléchés coopératifs !
Creusez pour découvrir la vérité !
Trois pilleurs de tombe ont attaqué un chantier archéologique pour voler de précieux artefacts avant de disparaître dans le désert égyptien. Un corps sans vie repose sur le sable… Qui sont les voleurs ? Comment la victime est-elle morte ?
Dans Decktective - Les Secrets du Désert, collectez les indices : documents, traces, témoignages… et résolvez l’enquête !
Affrontez-vous dans des courses délirantes... à l’aveugle !
Préparez-vous à affronter un défi de taille !
Une cyberattaque a plongé Tokyo dans le noir. En tant qu'agent de la Black Team, vous devez agir immédiatement. Serez-vous à la hauteur ?
Dans Deckscape Tokyo Blackout, pas de livret de règles : les cartes vous guident au fur et à mesure.