Les démons du Chaos sont les plus terribles ennemis de l’Humanité. Ce sont d’horribles guerriers, dont chaque entité est le fragment incarné de son dieu tutélaire. Bien que l’on puisse les bannir temporairement dans l’infernal Royaume du Chaos d’où ils proviennent, c’est toujours à un terrible coût, et s’attirer l’ire des démons revient à signer son arrêt de mort.
Des sombres entrailles de la Forge des Âmes émergent toutes sortes de créatures et d'armes impies. Le savoir pervers des artisans du Chaos permet de fondre les énergies démoniaques avec du métal corrompu pour aboutir à des armes et talismans redoutables, qui sont employés par les démons pour livrer leurs guerres éternelles. Les plus imposantes de ces constructions sont les effroyables broyeurs
Les chars traqueurs ne sont en rien des inventions subtiles. Leur aspect même agresse l'œil et sature les sens. Puissamment tractés par des montures véloces, ils font vibrer l'air par la vivacité de leurs couleurs tourbillonnantes et l'éclat aveuglant de leurs tonalités impies. Le
Les portepestes de haut rang sont connus parmi les légions de démons comme les drones de la peste, un titre qui implique une humilité louable. Ces contremaîtres du royaume de Nurgle traversent le plan des mortels sur des mouches à peste, d’imposants insectes démoniaques dont l’apparence répugnante choque l’esprit.
Les Equarrisseurs de Khorne forment une cavalerie lourde issue du Royaume du Chaos, des Juggernauts massifs, conduits à la bataille par des Sanguinaires. Bêtes de métal et de muscle, les Juggernauts sont résistants et incroyablement forts - leur charge est assez puissante pour briser n'importe quelle ligne de bataille en une seule stupéfiante ruée.
Les hurleurs sont des créatures miroitantes semblables à des raies, et qui voguent sur les vents du Chaos. Ils ne possèdent pas de conscience propre, et ne sont poussés que par un instinct de prédateur. Les hurleurs se rassemblent en bancs autour du champ de bataille, attirés hors du Royaume du Chaos par les impulsions émotionnelles générées par le carnage.
Le trône de sang est un écho maléfique du dais monumental où sied Khorne en personne. C’est une machine démoniaque terrifiante, bardée de bronze et propulsée à la bataille sur des roues d’acier qui écrasent tout sur leur passage.
Le trône de sang de Khorne une création mécanique monstrueuse, hybride de chairs et de machine démoniaque, et ornées d’icônes de
Les Veneuses de Slaanesh forment l'avant-garde des hordes démoniaques. Ces Démonettes chevauchent des Montures mortellement rapides. Les Veneuses peuvent couvrir de longues distances à une vitesse inconcevable ; elles excellent à assaillir les flancs, manœuvrant facilement autour de l'ennemi.
Les Montures sont des créatures troublantes et incroyablement agiles