Dossiers Criminels - Disparition aux Caraïbes
Dossiers Criminels est une série d’enquêtes collaboratives dans lesquelles vous analysez des documents et résolvez des énigmes pour résoudre le crime.
Dans Disparition aux Caraïbes, un passager a priori ordinaire du Colossus of the Seas disparaît mystérieusement lors d'une croisière. Rétablissez la chronologie des événements, dressez la liste des suspects et enquêtez afin de faire la lumière sur cette affaire.
Le dossier criminel contient des témoignages, des brochures de la croisière, un plan du bateau, et une multitude d’autres documents… En résolvant des énigmes, vous déverrouillerez 4 enveloppes contenant des preuves supplémentaires.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Dossiers Criminels est une série d’enquêtes collaboratives dans lesquelles vous analysez des documents et résolvez des énigmes pour résoudre le crime.
Dans Disparition aux Caraïbes, un passager a priori ordinaire du Colossus of the Seas disparaît mystérieusement lors d'une croisière. Rétablissez la chronologie des événements, dressez la liste des suspects et enquêtez afin de faire la lumière sur cette affaire.
Le dossier criminel contient des témoignages, des brochures de la croisière, un plan du bateau, et une multitude d’autres documents… En résolvant des énigmes, vous déverrouillerez 4 enveloppes contenant des preuves supplémentaires.
Attention, un accès à internet est nécessaire afin d’accéder au Dark Web, de pirater une boîte e-mail et d’ouvrir des cabines. Plusieurs niveaux d’indices sont également disponibles sur le site pour que vous ne restiez pas bloqué.
Difficulté 3/5
5 Produits |
Fiche technique
Année : | 2023 |
Editeur : | Platonia Games |
Nombre de Joueurs : | 1 à 6 |
Age : | 14 Ans |
Durée : | 120 Mns |
Une boîte de jeu magnifique avec un nuancier de cartes couleur. Créez des personnages reconnaissables rien qu’avec quelques couleurs. Retrouvez l’essence visuelle des plus célèbres icones de la culture populaire, réduites à leur plus simple expression. Si c’est raté, pas de panique, les indices aideront les joueurs à trouver... une fois leur fou rire passé. Lorsqu’un joueur devine votre personnage, vous gagnez tous les deux des points ! Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs !
Curators est un jeu de pose de tuiles, de styleeuro, sur le thème des musées, pour 1 à 4joueurs.
Dans Curators, vous tenez le rôle d’un conservateur de musée. Votre travail est de répartir efficacement
le personnel du musée afin de : créer des expositions intéressantes, remplir des contrats de prêt et attirer des visiteurs.
Si vous réussissez, votre musée pourrait mériter le prestigieux titre de “Musée de l’année” !
Après la Grande Guerre, la brillante cité d'Edenmoore, au coeur des terres d'Aughmoore, fut érigée comme Capitale et toutes les factions du royaume répondirent à son appel.
Enfin, le monde était en paix... mais guère pour longtemps !
Une sombre tempête enfle aux frontières de la Capitale, et au coeur de l'obscurité grandissante, grouillent des démons.
Dans Tiny Epic Defenders, les joueurs oeuvrent ensemble à défendre Aughmoore des hordes ennemies qui l'assaillent, et à vaincre l'Ennemi Légendaire.
Tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble.
The Siege of Runedar est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs, alliant « tower defense » et deckbuilding. Les joueurs y incarnent des nains qui viennent d’exploiter un gros filon d’or. Pas de chance, au moment où ils s’apprêtaient à embarquer leur récolte, la forteresse est assiégée ! Seule solution, tenir le plus longtemps possible tout en creusant un tunnel pour se sauver avec le butin.
Ils devront affronter des orcs, des gobelins et des trolls, se battant au corps à corps contre ceux qui parviennent à franchir les murs et tirant à distance sur ceux qui tentent d’entrer.
Un système de construction de deck permet aux joueurs d’améliorer leurs armes et leurs outils, car ils doivent retenir les pillards assez longtemps pour avoir le temps de
Le jeu multitâche
STAY COOL c’est facile...
Il faut juste tout faire en même temps !
Réponds vite aux questions du premier joueur...
Tout en répondant aux questions du second joueur avec les dés.
Et garde un oeil sur le sablier pour le retourner au bon moment !
Les souvenirs alourdissent votre sac alors que vous descendez du Cable Car. La lumière du soleil brille à travers la brume qui trouble votre vue sur Alcatraz et le Golden Gate Bridge. San Francisco est vraiment la Porte Dorée de l’Amérique !
Comme dans la version classique, vous défaussez des cartes Transport pour prendre une liaison entre deux points et y placer vos Cable Cars et y embarquer les touristes qui s’y trouvent.
Les lignes de Ferry ne peuvent se prendre qu’avec des cartes Ferry que l’on pioche au fil de la partie parmi les cartes Transport.
On marque des points à la fin de la partie en fonction des cartes Destination dont on a pu relier les deux points, par chaque route que l’on a acquise, et par les jetons
221 avant J.C. Avec la défaite du royaume de Qi, les Royaumes Combattants (en chinois, “Zhanguo”) sont unifiés sous l’égide de Ying Zheng, roi de Qin. C’est la naissance du vaste empire de Chine, duquel le roi de Qin se proclame lui-même empereur.
Au cours des 5 manches de la partie, vous devrez suivre les plans de l’Empereur en recrutant des Ouvriers pour construire de magnifiques Palais et contribuer à la réalisation de la Grande Muraille. Pour consolider la présence impériale, vous établirez des Gouverneurs dans les régions avec le soutien des Officiels. Vous enverrez un bateau dans une expédition à la recherche de l’élixir d’immortalité tant désiré par l’Empereur.
Myriades est un jeu rapide et malin accessible à partir de 7 ans et dont la difficulté est modulable.
Chaque joueur dispose en début de partie d’une série identique de 3 tuiles triangulaires recto verso. Une carte Prophétie est retournée et tous tentent de constituer une île centrale en plaçant, retournant ou tournant leurs 3 tuiles Archipel. Le but est de constituer une île centrale contenant exactement les ressources indiquées par la carte Prophétie.
Le joueur qui y parvient gagne la carte Prophétie. On en retourne une nouvelle et ainsi de suite. Si un joueur obtient 3 cartes, il reçoit une tuile supplémentaire. Son île
Le Dr Foo a créé une terrrrible Machine à voyager dans le temps ! Aidé par les Clones de lui-même qu’il génère dans le temps, il vise à concrétiser Omniscience 2000 , son projet de se rendre maître de l’Univers. Mais les failles spatio-temporelles qu’il sème sur son passage auront sûrement raison de l’espace quantique bien avant cela… Rejoignez l’Agence dans la peau de l’un de ses Agents les plus légendaires, et coopérez pour contrecarrer les plans machiavéliques du Dr Foo, à l’aide d’Artefacts toujours plus puissants et décalés.
Dans 1923 Cotton Club, vous gérez un club pendant la période complexe de la Prohibition. Pour faire entrer clandestinement de l’alcool, vous cherchez des partenaires dans le monde du crime et investissiez de l’argent pour engager des artistes et améliorer votre club. Tout cela pour attirer les célébrités les plus importantes et les plus influentes de l’époque…
1923 Cotton Club se joue sur un maximum de six tours au cours desquels les joueurs utilisent trois pions pour choisir entre différentes actions : apporter des améliorations, demander un prêt, obtenir un tuyau, s’associer avec des gangsters, faire de la contrebande, engager des artistes et attirer des célébrités. Tout cela pour accumuler plus de réputation que tous les autres clubs de New York !
Plusieurs mini-jeux pour apprendre l’histoire du Moyen-Âge de façon chronologique et thématique :
•Rassembler les cartes par thème (personnages, dynasties, culture, architecture…)
•Relier les sujets entre eux grâce aux liens des hypertextes
•Comparer et juxtaposer les dates grâce aux frises
Tous ensemble, les joueurs comptent de 1 à 20, en donnant chacun un nombre à leur tour.
À chaque manche, Fréd la chauve-souris vous indique une nouvelle contrainte ! Remplacez un nombre par un autre, par un geste, un bruit ou encore un mot : réussirez-vous à relever tous ses défis ?
La Chasse est ouverte !
3 ESCROCS, 2 PARACHUTES.
Le braquage était parfait... un plan sans accroc ! Des millions dans un sac, une fuite en avion, oui vraiment sans accroc. Tous commencent à se détendre, quand soudain le moteur a des ratés. Et l’avion commence doucement sa chute. Oui le braquage était parfait et ils avaient tout prévu… Tout sauf des parachutes! Car il en manque clairement un…
Un jeu solo avec une grande rejouabilité
Un jeu coopératif inspiré de la natation synchronisée
Dans Zombicide Gear Up, les joueurs forment une équipe de survivants de l'Apocalypse Zombie.
Dans ce jeu Flip & write coopératif, de nouveaux Zombies apparaissent continuellement pour s'en prendre aux survivants.
Ces derniers devront contenir la horde et améliorer leurs armes afin d'atteindre leur objectif final : abattre le Big Boss.
A l'aube des temps, les esprits des animaux se disputent leur place dans le monde naturel.
Dans Totemic, les esprits animaux se disputent leur place dans le monde naturel. En utilisant la ruse, la force et les aspects spécifiques à leur espèce, chaque animal abordera ce concours différemment. Seul l'animal qui utilisera le mieux ces aspects gagnera à la fin.
Vous êtes une âme du monde de Diferencio. Profitez du sommeil des autres âmes pour transformer le monde. À leur réveil, elles devront être la plus rapide à trouver les différences pour gagner des points.
Posez le plateau au centre de la table, sur la face de votre choix. Prenez le paquet de cartes correspondant. Placez une carte, face visible, sur chacun des emplacements numérotés. Mélangez les cartes restantes pour former une pioche. Toutes les âmes piochent 3 cartes. L’âme la plus jeune devient l’architecte et commence la partie. Les autres âmes deviennent les rêveuses. Le joueur architecte remplace une des cartes par une nouvelle dont certains détails sont différents. Les autres joueurs doivent trouver quelle carte a été changée.
Emparez-vous de l'or espagnol de Tortuga
Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blés, lacs, forêts, prairies verdoyantes, mines d’or et marais magiques … il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d’autres seigneurs convoitent les mêmes terres que vous …
Creusez pour découvrir la vérité !
Trois pilleurs de tombe ont attaqué un chantier archéologique pour voler de précieux artefacts avant de disparaître dans le désert égyptien. Un corps sans vie repose sur le sable… Qui sont les voleurs ? Comment la victime est-elle morte ?
Dans Decktective - Les Secrets du Désert, collectez les indices : documents, traces, témoignages… et résolvez l’enquête !
Les mots fléchés coopératifs !
La méduse utilisée avec les nageurs immobilise vos adversaires. Le homard joué avec le crabe vous permet de prendre une carte parmi les cinq premières de la pioche. Le panier de crabes rapporte 1 point par crabe. L’étoile de mer jouée avec deux cartes duo rapporte 3 points, mais annule l’effet et des cartes. L’hippocampe remplace n’importe quelle carte collection manquante.