Les Gardes Phénix sont sinistres et résolus. Protégés par des armures ornementées et armés de grandes hallebardes cérémonielles, l'air autour du régiment vibre littérallement du pouvoir du Dieu Créateur des Elfes Asuryan. Au combat, les Gardes Phénix se trouvent toujours là où la mélée est la plus terrible.
À ce jour, les guerriers fantômes poursuivent leur longue lutte contre les elfes noirs, aussi bien sur les rivages d’Ulthuan qu’au-delà.
Les guerriers fantômes sont des figurines extrêmement dynamiques. Ils portent des casques qui dissimulent entièrement leurs visages, des gorgerins, et toutes sortes d’équipement, comme des épées des arcs et des carquois.
Quelle que soit leur origine, les généraux hauts elfes sont extrêmement dangereux, capables d'abattre leurs ennemis avec une prestesse fulgurante. Les princes de haute naissance ont même accès à des armes de légende, des legs magiques façonnés sur l'enclume de Vaul et détenus par leur famille depuis des siècles, voire des millénaires.
Grâce aux efforts des mages hauts elfes, Ulthuan est préservée de la magie néfaste du Chaos et n'est pas engloutie par les flots. La société des hauts elfes a grand besoin de mages talentueux et sages, ainsi ceux qui dédient leur vie à la magie sont-ils traités avec le même respect que les plus grands seigneurs. Traditionnellement, les mages servent également de conseillers auprès des généraux
Lorsqu’un phénix Spire-de-feu vieillit, il refroidit et commence même à aspirer la chaleur qui l’entoure. Finalement, son plumage autrefois ardent se recouvre d’une couche de givre et il devient un phénix cœur-de-givre.
Le Phénix Cœur-de-Givre, qui peut également être assemblé en Phénix Spire-de-Feu, est un kit plastique remarquable, une pièce centrale