L'Insondable
Nous sommes en 1913. Le SS Atlantica est au milieu de l’océan. Les passagers coulent des jours insouciants, la traversée se déroule presque sans accrocs. D’étranges cauchemars peuplent leurs nuits. Des rumeurs de formes obscures, sous les vagues, circulent. Soudain, un corps est découvert dans la chapelle du navire… Entouré des reliquats d’un rite impie.
Il semblerait que le SS Atlantica traverse des eaux dangereuses.
Plongez dans un cauchemar nautique sans précédent ! Des forces cosmiques en veulent à vos vies et à votre santé mentale : regroupez-vous et faites face. Mais prenez garde, car un traitre rôde et complote pour précipiter votre chute.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Nous sommes en 1913. Le SS Atlantica est au milieu de l’océan. Les passagers coulent des jours insouciants, la traversée se déroule presque sans accrocs. D’étranges cauchemars peuplent leurs nuits. Des rumeurs de formes obscures, sous les vagues, circulent. Soudain, un corps est découvert dans la chapelle du navire… Entouré des reliquats d’un rite impie.
Il semblerait que le SS Atlantica traverse des eaux dangereuses.
Plongez dans un cauchemar nautique sans précédent ! Des forces cosmiques en veulent à vos vies et à votre santé mentale : regroupez-vous et faites face. Mais prenez garde, car un traitre rôde et complote pour précipiter votre chute.
Très inspiré du célèbre Battle Star Galactica, l’Insondable vous propose une aventure coopérative, agrémentée d’un traître, dans l’univers d’Horreur à Arkham. Prenez garde aux manigances et aux dangers qui vous guettent, préservez vos ressources (dont les Âmes à bord !) et votre santé mentale !
2 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Tony Fanchi, Corey Konieczka |
Année : | 2021 |
Editeur : | Fantasy Flight Games |
Nombre de Joueurs : | 3 à 6, idéal à 5 |
Age : | 14 Ans |
Durée : | 240 Mns |
Escape Tales 1 - The Awakening propose une vraie aventure axée sur la narration et portée par un thème “fort” (sauver votre fille plongée dans un profond coma). Ici, pas de chrono à battre, mais une expérience à vivre autour de la table, alternant phases d’observation, énigmes, et choix qui influeront directement sur l’avancement de l’histoire et son dénouement.
Suite à une rapide mise en place (trier les cartes selon leur dos), les joueurs sont immédiatement plongés dans l’aventure. 4 éléments principaux : le Livret d’Histoire qui sert à la narration et donne le cheminement à suivre suivant les choix effectués, les Cartes que l’on découvre au fil de l’aventure, le Plateau de jeu servant à indiquer quels éléments du décor sont en train d’être examinés
Menez l'enquête dans un jeu aux détails glaçants de réalisme !
Vite ! D’après ce que vous avez entendu à l’Auberge, le bouclier en acier draconique se trouve à Nüllrode, mais l’Inquisition est déjà en chemin ! Heureusement qu’ils empruntent toujours les routes, vous pourrez les devancer en prenant un raccourci. Quelques heures, deux villages effrayés et un duel de sabre plus tard, vous êtes arrivé à destination. Le hameau paraît inintéressant, à l’exception d’une vieille chapelle païenne qui attire votre attention. Tous les accès en sont apparemment verrouillés. Vous faufiler à l’intérieur n’étant pas possible, il ne vous reste plus qu’à ouvrir ces portes !
Voyagez dans un monde sombre et onirique, à la recherche de vos souvenirs !
Au début, vous explorerez le Monde des Rêves, en essayant de découvrir de quoi il s'agit et qui vous êtes. Et soyez en certains, vous êtes là pour une raison précise,
Un sombre abîme s’est ouvert ; des morts-vivants tentent d’envahir notre monde.
Vous, les gardiens, avez uni vos forces pour renvoyer ces créatures ténébreuses dans l’abîme dont elles ont émergé.
Mais à chaque seconde, ces morts-vivants gagnent en puissance, et menacent de submerger notre monde.
Grâce aux cartes de l’Abîme, les joueurs vont pouvoir former des combinaisons afin de jeter de redoutables sorts et d’accomplir le rituel final de bannissement morts-vivants. Pour cela – et pour remporter la partie, ils devront œuvrer de concert, conjuguer leurs compétences, se porter assistance, et se protéger mutuellement des attaques des morts-vivants.
Escape Tales: Children of Wyrmwoods est un jeu d'évasion sous forme de jeu de cartes, avec une exploration immersive, sans limite de temps pour résoudre les énigmes, et une série de choix difficiles qui vous captiveront et vous entraîneront profondément dans une histoire fascinante se déroulant dans un monde sombre et mystérieux. Children of Wyrmwoods est le troisième opus de la gamme Escape Tales - une histoire indépendante qui peut être jouée et appréciée sans posséder ni connaître Escape Tales: The Awakening ou Escape Tales: Low Memory. Tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience complète, satisfaisante, narrative et stimulante est déjà là !
Le village délabré d’Innsmouth échit sous le poids de la corruption, et la brume occulte d’anciens mystères dans les rues de Kingsport. La marée monte…
Profondeurs Insondables vous transporte dans les villes côtières d’Innsmouth et Kingsport grâce à de nouveaux districts, scénarios, investigateurs, monstres et équipements pour Horreur à Arkham.
Enrayez la progression de la terreur, aventurez-vous sur le Récif du Diable ou dans l’Étrange Maison Haute et mettez votre bonne étoile à l’épreuve face aux tyrans de l’abîme !
Incarnez des survivants pleins d'espoir ou prenez la tête de la horde de Zombies dans ce jeu de survie impitoyable !
Découvrez ses 5 modes de jeu différents : en équipe (coopératif), chacun pour soi (compétitif), contre le jeu, ou asymétrique (1 joueur contrôle les Zombies)... et il est également jouable en solo !
Ici, les Survivants sont toujours sur la brèche, ramassant des armes, éliminant des Zombies et oeuvrant à la réussite de leurs objectifs.
En ressortirez-vous vivant... ou sous forme de déjeuner ?
Sherlock Holmes : Detective Conseil est un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez avec vos partenaires sur des affaires dont vous a chargé le fameux détective.
Dans Les francs-tireurs de Baker Street, vous êtes l’armée de l’ombre de Sherlock Holmes. Gamins errants dans les rues de Londres, dotés d’une connaissance parfaite des bas-quartiers et de leurs secrets, il fait parfois appel à vos services pour le seconder.
Sherlock Holmes vous laisse résoudre ces 10 affaires seuls, les estimant légèrement plus simples et rapides. À vous de prouver que le maître détective de Baker Street a raison de vous faire confiance !
Trois générations et une saison plus tard…
La saison 2 tant attendue de Pandemic Legacy est enfin là ! Cette nouvelle aventure se déroule 71 ans après l’infection originelle. Le monde a survécu, mais il est en ruines. Les grands centres urbains sont reliés entre eux et maintenus en l’état par un réseau de stations nommées « Havres ». Ces Havres sont des stations flottantes, desquelles sont expédiés toutes les ressources nécessaires.
Las, des villes ne donnent plus signe de vie. Il faut aller sur place, redécouvrir une planète à la dérive.
Et c’est là que les joueurs interviennent ! Comme nouveautés, Pandemic Legacy Saison 2 propose un « brouillard de guerre » (vous découvrez le
Vous êtes un agent temporel de la TIME, une organisation qui est au service de l’humanité. Le voyage dans le temps est désormais une réalité et vous en êtes un des régulateurs. La tâche immense et les risques d’échec sont à peine mesurables. Les enjeux ne sont rien moins que la préservation de la trame temporelle et sa continuité, sous peine d’extinction de notre espèce…
1958 : Des enfants bien imprudents entrent dans un vieux manoir de Nouvelle-Angleterre, à la recherche de leur camarade Damien, qui a disparu depuis plusieurs jours...
La nouvelle mission de TIME Stories Révolution fait suite à la préquelle Damien (téléchargeable gratuitement sur le site des Space Cowboys).
Survivre à l’hiver arctique, aux morts-vivants, c’était déjà un défi en soi. Dorénavant, les colonies se font également la guerre ! Car, évidemment, les ressources nécessaires pour voir un nouveau jour sont limitées. Un seul camp l’emportera : leurs objectifs sont communs ! Comme si les survivants avaient besoin de cela…
Pour pimenter un peu les choses, un système de combat inédit et un sablier vont rythmer cette course aux moyens de subsistance. Des cartes de crise et des rotations pousseront les joueurs à coopérer… ou à intensifier les hostilités !
Enfin, un module indépendant, Lone Wolf, permet à un joueur de se faufiler au milieu de la mêlée, seul, dissimulé, avec ses propres objectifs, qui auront un impact sur les deux camps en lice.
Il y a tant à apprendre...
Nombreux sont ceux, qui en quête de vérités passées et à venir, commettent d’épouvantables erreurs. Au cours de leurs rituels avortés, leurs corps se déforment pour devenir un amas de chairs grotesques. Ils sont à la merci d’une volonté qui les dépasse, d’un être pour qui aucun savoir n’est interdit.
Cette nouvelle extension ramène les investigateurs dans le quartier classique de French Hill tout en les envoyant au-delà de notre réalité, dans les profondeurs du terrifiant monde souterrain. Deux nouvelles cartes double-face donnent vie aux anciennes régions d'Arkham, Massachusetts, y compris le quartier de French Hill mentionné plus haut, ainsi que le monde souterrain lui-même. Quatre enquêteurs supplémentaires rejoignent la partie, du soldat inébranlable Mark Harrigan à l'aviatrice confiante Winifred Habbamock.
Ce voyage est devenu beaucoup plus dangereux. Dans "Surgi de l'Abysse", une nouvelle extension pour L’Insondable, le SS Atlantica et son voyage vers Boston sont plongés dans un péril encore plus profond. De nouveaux monstres horribles émergent des profondeurs de l’océan Atlantique pour attaquer le navire, et les eaux de l’océan lui-même sont devenues suffisamment violentes pour emporter les passagers par-dessus bord. De nouvelles trahisons sont là pour saboter le navire, et avec le pont Mythos qui double de taille, de nouveaux dangers menaceront l’Atlantica à chaque instant. Heureusement, les humains à bord de ce vaisseau disposent de nouveaux outils. En plus de huit nouveaux personnages jouables, les joueurs ont