Quoridor
Votre but : atteindre le premier la ligne opposée.
Votre problème : l'adversaire pose des barrières pour vous ralentir ! Rassurez-vous : il doit vous laisser au moins un passage libre. Mais qui aura le chemin le plus court ? Un jeu captivant et vraiment drôle, accessible à tous. Les joueurs se partagent les barrières et chacun pose son pion au centre de sa ligne de départ. A tour de rôle, chacun déplace son pion d'une case, ou pose une barrière afin de ralentir l'adversaire. Les pions doivent contourner les barrières, qui créent un labyrinthe dont il faut sortir très vite, car le premier qui atteint la ligne opposée à sa ligne de départ a gagné !
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Votre but : atteindre le premier la ligne opposée.
Votre problème : l'adversaire pose des barrières pour vous ralentir ! Rassurez-vous : il doit vous laisser au moins un passage libre. Mais qui aura le chemin le plus court ? Un jeu captivant et vraiment drôle, accessible à tous. Les joueurs se partagent les barrières et chacun pose son pion au centre de sa ligne de départ. A tour de rôle, chacun déplace son pion d'une case, ou pose une barrière afin de ralentir l'adversaire. Les pions doivent contourner les barrières, qui créent un labyrinthe dont il faut sortir très vite, car le premier qui atteint la ligne opposée à sa ligne de départ a gagné !
1 Article |
Fiche technique
Auteur(s) : | Mirko Marchesi |
Année : | 1997 |
Editeur : | Gigamic |
Nombre de Joueurs : | 2 à 4, idéal à 2 |
Age : | 8 Ans |
Durée : | 15 Mns |
Tous les coups sont permis
Dans les hauteurs reculées de l’Himalaya, les yaks sont le moyen de subsistance de la population. Toutefois, il peut s’avérer difficile de circuler pour les marchands et leurs yaks lorsque l’épais brouillard enveloppe la montagne. Afin de les guider dans ces hauts sommets, les doyens du village vous ont confié la tâche de construire une pyramide de pierres.
Chaque joueur construit sa tour en acquérant des pierres auprès des marchands de passage. Les joueurs ont chacun une charrette de marchand devant eux, elles se décalent à chaque tour.
Vous commencez la partie avec trois cartes en main : construire, se réapprovisionner et aller au marché. Simultanément, les joueurs choisissent une carte et la posent
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices.
L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physique, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner William Shakespear on pourrait utiliser Vincent Van Gogh comme carte indice de similitude (personnage masculin, barbu, artiste, etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.
Au premier service, c'est sûr que c'était dans la soupe. Après, c'est un peu flou. Peut-être dans la sauce Béarnaise?
Quoiqu'il en soit, deux choses sont certaines : quelqu'un empoisonne les convives et le vin qui est servi pourrait être le dernier que vous dégustez.
Dans le jeu, le
serveur choisi de distribuer des cartes vin ou poison et chaque joueur a
l’opportunité de garder la sienne et la boire ou l’échanger avec un
autre joueur.
Connaissez-vous un animal omnivore qui a 2 pattes et qui vole ?
Lancez les dés et soyez le premier à désigner l’animal qui recoupe les trois caractéristiques annoncées : environnement, alimentation et nombre de pattes. Des variantes rendent le jeu accessible et adapté à toutes les tranches d’âge. Specific est un jeu qui ne se contente pas d’être pédagogique.
Dans Medieval Pong, deux royaumes s'affrontent dans une escarmouche absolument déjantée afin de capturer les couronnes adverses ...
A chaque tour, lancez une balle sur le royaume adverse afin d'y dénicher une couronne. Mais attention, si vous tomber sur un personnage, le défenseur pourra profiter de son effet unique ! Lancez les yeux fermés, à volonté ou encore avec une pichenette ... Autant d'effets complètement loufoques qui vous aideront à défendre votre royaume.
Le premier camp à dévoiler l‘une des deux Couronnes adverses est déclaré vainqueur !
Jouez en équipe !
Dans Dobble, il y a toujours un et un seul symbole identique entre deux cartes, même quand celle-ci en comporte 10 !
Huit défis sont proposés aux joueurs, répartis en deux équipes : la bataille, les chaises musicales, la montagne, la récolte, la ronde, le tir à la corde, la course poursuite et le casse-tête.
À chaque fois, c’est l’équipe la plus rapide à identifier le symbole commun qui avance vers la victoire. Et avec 10 symboles par cartes, on ne sera pas trop de deux ou trois !
L'anglais, c'est trop easy avec BrainBox !
Avec BrainBox Apprenons l’anglais, les enfants observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à une question indiquée par le dé. Si la réponse est bonne, la carte est gagnée !
Cette version permettra aux enfants d’apprendre des mots anglais en douceur.
À vos marques. Prêts? MANGEZ ! Lancez vos dés le plus vite possible. Face verte : passez le dé à votre voisin ! Face rouge: déposez un bol sur la pile ! N'ayez pas trop de dés et ne faites pas tomber la pile de vaisselle pour remporter la partie !
Le but du jeu consiste à récupérer le moins de points de pénalité. Pour cela, les joueurs doivent repasser le plus rapidement possible les dés à leurs voisins et éviter de faire tomber la pile de vaisselle.
Tout le monde lance les dés en même temps, ce qui provoque une certaine agitation ! Dès qu’un joueur cumule 10 points de pénalité ou plus, la partie s’arrête.
Le vainqueur est celui qui possède alors le moins de points de pénalité.
Bienvenue à l’école des duellistes !
Pour gagner, vous devez constituer 3 brelans de cartes de la même couleur. Mais pour cela, il faudra vous battre !
À chaque tour de jeu, des cartes sont piochées et réparties en piles par le Maître d’armes, il y a toujours autant de piles que le nombre de joueur moins une. Il n’y en aura pas pour tout le monde.
Chacun choisit secrètement la pile qu’il veut récupérer et au signal, tous les joueurs pointent leur doigt vers leur cible. Si un joueur est seul sur un butin, il empoche les cartes. Mais s’il y a au moins deux belligérants, un duel est organisé !
Un jeu de cartes de Friedemann Friese
Un jeu d'ambiance malin et subtil, dans lequel imagination, improvisation et bluff seront vos alliés pour argumenter votre choix autour de somptueuses illustrations.
Le jeu d'enquêtes et d'argumentations qui a fait sensation à Essen, enfin disponible.
L’informateur choisit un mot en rapport avec deux cartes Preuve qu’il exposera aux yeux de tous et le note secrètement sur tous les carnets sauf un. Les detectives consultent leurs carnets et poseront deux cartes en rapport avec le mot. Le voleur observe les cartes jouées et improvise pour ne pas être démasqué. Le mot est révélé, chacun argumente son choix de cartes puis les détectives votent pour désigner le voleur.
Un casse-tête solo à emmener partout avec soi
Un jeu de Scott Almes , le créateur des TinyGames
Addictif et rapide à jouer
Vous allez vous en souvenir !
- Empilez des cartes sur un plateau tout en racontant une courte histoire folle, drôle, farfelue…
- Ensemble, relevez le défi de vous rappeler l’histoire dans le bon ordre ! Et c’est là que la magie opère : Car avec l’aide de tous les joueurs et joueuses, avoir de la mémoire n’a jamais été aussi simple !
Des jeux intergénérationnels qui offrent un grand plaisir et une immense rejouabilité !
Flashback est de retour dans un univers effrayant qui vous collera la frousse
L'objectif : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c'est l'adversaire qui choisit pour vous !
Les seize pièces du jeu, toutes différentes, possèdent chacune 4 caractères distincts : haute ou basse, ronde ou carrée, claire ou foncée, pleine ou creuse. Chacun à son tour choisit et donne une pièce à l'adversaire, qui doit la jouer sur une case libre. Le gagnant est celui qui, avec une pièce reçue, crée un alignement de 4 pièces ayant au moins un caractère commun et annonce : «QUARTO !».