Shabadabada
On connaît la chanson
Shabadabada est le quatrième rejeton de la turbulente famille des Kangourous, et ce n'est pas le moins bruyant. Il faudra en effet faire preuve d'inspiration pour retrouver des chansons (françaises ou anglaises) à partir de simples mots. Là ne s'arrête pas la difficulté, une fois la chanson retrouvée, il faudra l'interpréter afin de prouver ses dires!
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
On connaît la chanson
Shabadabada est le quatrième rejeton de la turbulente famille des Kangourous, et ce n'est pas le moins bruyant. Il faudra en effet faire preuve d'inspiration pour retrouver des chansons (françaises ou anglaises) à partir de simples mots. Là ne s'arrête pas la difficulté, une fois la chanson retrouvée, il faudra l'interpréter afin de prouver ses dires!
Ceux qui chantent comme des casseroles ne seront pas pénalisés, il suffit de chanter la chanson, peu importe si le ton n'est pas le plus juste (sauf pour les oreilles des voisins).
Si vous êtes plus inspiré par la poésie, vous pourrez aussi, à la place d'une chanson, déclamer des vers célèbres contenant le mot recherché.
Les joueurs se répartissent en deux équipes (des chorales?) afin de s'affronter dans une joute qui sera, à n'en point douter, bruyante, drôle et haute en couleur.
On retourne une carte, et la première équipe doit trouver une chanson comportant l'un des mots présents sur la carte. Une fois la chanson trouvée et interprétée (un ou deux couplets suffisent), c'est à l'autre équipe de prendre le relais et de trouver une autre chanson avec le même mot. Une fois qu'une équipe sèche, l'autre emporte la carte et l'on en remet une nouvelle en jeu.
Lorsque la pile de cartes que l'on avait choisie est épuisée, la partie s'arrête et l'équipe qui en a remporté le plus gagne la partie (on peut donc moduler la durée comme on le souhaite).
La chance aux chansons
Un petit exemple valant mieux qu'un long discours, voici ce que pourrait donner une partie de Shabadabada avec l'une des cartes du jeu :
Prenons une carte proposant les mots été ou (to) want:
l'équipe 1 commence offensivement avec le mot "été" et chante "Voilà l'été" des Négresses vertes.
L'équipe 2 riposte avec calme et pudeur en chantant quelques couplets de "l'été indien" du regretté Joe Dassin.
Décidément imprégnée de fureur rock, l'équipe 1 replonge aux racines du blues/rock australien et interprète rageusement "If you want blood", d'ACDC en utilisant le mot "want".
Pas démontée, l'équipe 2 se met à onduler lascivement pour une interprétation sans équivoque de "I want your sex" de Georges Michael.
L'équipe 1 est sonnée et met un peu de temps avant de trouver une solution à son problème. Elle se lance dans une interprétation chaotique de "Le Sud" de Nino Ferrer ("et toujours en été").
On conserve la même carte jusqu'à ce que l'une des deux équipes ne trouve plus rien, puis on pioche une nouvelle carte.
À noter que si l'on peut chanter des chansons en anglais, on peut seulement le faire pour les mots en anglais. "Cruel Summer" de Bananarama n'aurait par exemple pas été possible.
2 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Sylvie Barc |
Année : | 2012 |
Editeur : | La Haute Roche |
Nombre de Joueurs : | 4 à 16 |
Age : | 8 Ans |
Durée : | 45 Mns |
Un Jungle Speed qui tient dans la poche !
Le jeu au totem revient ! Chaque joueur retourne une carte. Dès qu’un symbole identique entre deux cartes apparaît, il y a « battle » entre deux joueurs.
Avec Jungle Speed Dark ou Silver, choisissez votre camp !
Selon vos envies, jouez avec une seule boîte ou combinez les versions Dark et Silver, pour jouer avec deux totems !
Un jeu d'ambiance et de réflexes déjanté, à jouer individuellement ou par équipes !
En moins d'un quart de seconde, seriez-vous capable de dire si vous êtes une femme ou non, si on est bien mardi aujourd'hui, s'il pleut dehors ? Et bien sûr, sans vous tromper !
Vous pensiez vraiment qu’on allait se contenter de Pirates, de Ninjas ou autres Zombies ?
Faites de la place pour le nouvel arrivage : Plantes Carnivores, Steampunks, Fantômes et Ours Montés veulent s’immiscer dans vos parties !
La croissance des Plantes est incontrôlable. Les Steampunks relookent les Bases. Les Fantômes errent entre deux mondes et les Ours Montés font détaler leurs adversaires !
Renouvelez l'expérience de Detective Club !
Faire deviner un mot en quelques coups de crayons maladroits est dans vos cordes ? Dans Entre les lignes, ce n’est pas par vos talents de dessinateur que vous gagnerez mais par votre créativité, votre ruse et vos capacités de déduction !
L’idée vous mènera plus loin que le dessin ! Saurez-vous lire entre les lignes ?
Le joueur actif tire une carte et y découvre un mot. Il mélange ensuite cette carte parmi celles qu’il distribue aléatoirement aux autres joueurs : l’un d’eux se voit donc assigner le même mot que le joueur actif. Vient alors le moment d’attraper le crayon! Vous devez réaliser un dessin suffisamment évocateur pour que votre coéquipier vous identifie, mais assez tordu pour que les autres joueurs n’y voient que du feu.
Limite Limite est un jeu dont le but est de créer les associations de cartes les plus drôles possibles.
ATTENTION : Par son contenu, le jeu est conseillé à un public adulte qui sache rire de tout, sans censures.
Vous aurez honte de l'aimer !
Un jeu d’ambiance survolté et délirant !
Les deux avocats en mousse sont posés au centre de la table, chacun reçoit un paquet de cartes qui constitue sa pioche et en prend 5 en début de partie. Dès le signal tout le monde pioche des cartes dans son paquet et se défausse sur la pioche de son voisin ! Les cartes tournent ainsi de joueur en joueur. Si vous parvenez à avoir en main trois cartes Combat identiques, posez-les en proclamant le type de Combat. Deux joueurs vont-ils s’affronter en duel ? Tour le monde va-t-il se précipiter sur les avocats ? Si vous êtes touchés, c’est 1 point KO reçu et donc un point en moins !
Choisissez le nombre de « vies » que chaque joueur possède.
Le premier prend le shaker contenant les dés, le soulève pour le déplier, le secoue, puis le replie brusquement avec un grand « clac ».
Le joueur doit alors trouver un mot incluant les trois lettres indiquées par les dés. Il passe ensuite le shaker à son voisin, qui doit à son tour trouve un mot, mais différent, et ainsi de suite. Un joueur qui sèche plus de 5 secondes perd une vie et redémarre le challenge avec 3 nouvelles lettres.
Le dernier joueur qui possède encore au moins une vie remporte la partie !
Un jeu qu’on emmène en voyage dans sa poche, qui permet d’améliorer son vocabulaire et avec lequel on s’amuse beaucoup.
Dans cette version Salée vous trouverez 200 blagues de (très) mauvais goût pour une bonne tranche de rire entre adultes consentants !
Incarnez l'un des 30 personnages possibles, tous piliers de bar et hauts en couleur, bien décrits sur les sous-bocks du jeu. Une fois que chacun se sera présenté, des thèmes (parmi 120) vont être imposés aux participants.
Chacun devra donner son point de vue sur ces thèmes en respectant au mieux les traits du caractère de son personnage (et des challenges
Découvrez dans ce coffret « Blindtestkazoo » : • 4 kazoos colorés en métal • 120 cartes et 4 catégories (autour du monde, chanson française, bandes originales etgrands classiques) et 3 niveaux de difficulté (virginKazoo, classicKazoo et Drunkenmaster Kazoo) Réussissez les challenges. Devinez un maximum de titres. Gagnez 15 points et remportez la partie !
Vous avez peut-être été jeune parent, vous connaissez peut-être des jeunes parents, vos parents ont peut-être été jeunes parents.
Vous savez, ils savent très bien ce que cela veut dire : les joies, les galères, les idées noires qui leur sont passées par la tête.
Le monde des communications entre dans une nouvelle ère grâce aux disques laser ! Saisissez les opportunités qu’offre cette technologie de pointe pour réinventer votre façon de communiquer... en toute sécurité !
Chaque manche, au moins un de vos indices doit respecter une catégorie imposée. Si vos 3 indices la respectent, recevez un jeton Laser. Utilisez-les pour tenter de deviner un Mot-clef adverse et ainsi gagner un jeton Interception !
Le clan préhistorique tout entier est réuni pour désigner son chef ! Au cours d’une litanie sacrée appelée OUGA BOUGA, femmes et hommes vont lutter pour devenir celle ou celui qui parlera pour les autres.
Votre objectif : mémoriser des sons ou des mimiques indiqués sur les cartes qui s’entassent progressivement pour réussir à les restituer dans le bon ordre. Alors, bombez le torse, prenez une voix caverneuse et préparez-vous à répéter une succession de sons qui pourront être ponctués, suivant les cartes, par des applaudissements et des coups de poing sur la table…
OUGA BOUGA est un jeu qui réveillera vos instincts les plus tribaux !