

Select Theme
|
|
Custome Color 1
|
|
Custome Color 2
|
|
Box-Layout
|
|
Background Pattern
|
custome background also available in admin. |
Background color
|
|
Wow Animation Enable
|
|
Left Stickt Enable
|
|
Right Stickt Enable
|
|
Comment j’ai adopté un gnou est un nouveau jeu de dés - signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze - pour raconter des histoires incroyables, folles, croustillantes… inoubliables !
Un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes !
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Comment j’ai adopté un gnou est un nouveau jeu de dés - signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze - pour raconter des histoires incroyables, folles, croustillantes… inoubliables !
Un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes !
Au coeur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que Je dois vous avouer / Mais / Tout à coup / D’un autre côté / J’avais prévu le coup / C’est comme ça que .
Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos). Après chaque dé, il suffit d'inventer la suite de la phrase - et plus si l'on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !
Exemple d'une histoire ayant pour thème J’ai été enlevé(e) par des extra-terrestres :
« L’autre jour » ...je me promenais dans la forêt. « J'ajoute » ...que la lumière était étrangement sombre. « Bon, tu me connais » ...j’aime bien l’aventure donc je continue ma balade. « Et là, surprise » ...je tombe sur ma soeur, toute bleue, qui me dit "Je suis une extra-terrestre et voici mon message pour l’Humanité." « Bref ! » ...elle me tend une enveloppe et repart illico avec son vaisseau spatial. « Alors, vous allez rire ! » ...son message c’était "Sgrr Gre Trrk". Elle avait oublié de traduire !
Dans Comment j’ai adopté un gnou, chaque histoire est effectivement racontée sur un thème donné, parmi 120 possibilités telles que J’ai passé une très bonne soirée avec une fée / Comment j’ai bâti mon immense fortune / Mon GPS se moque de moi / Je lis l’avenir dans la purée de pommes de terre / Mon cousin parle une langue inconnue / Je vais me marier à Las Vegas, la classe...
Enfin, il y a le fameux, le redoutable DE NOIR ! A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut s'en servir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller...
« Moi, ça me rappelle » ...que j'ai longtemps été amoureux de ta soeur, mais maintenant je comprends pourquoi je l'intéressais pas ! Elle t'en a jamais parlé ?
Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés !
1 Article |
Auteur(s) : | Yves Hirschfeld, Fabien Bleuze |
Année : | 2014 |
Editeur : | Editions Droit de Perdre |
Nombre de Joueurs : | 3 à 8 |
Age : | 8 Ans |
Durée : | 20 Mns |
Parce que c’est un jeu où plus on est, plus c’est drôle, Perudo Jumbo permet de jouer jusqu’à 10 joueurs. Il contient donc le matériel nécessaire, mais aussi des variantes de règles spécifiques ! Tuskou, tujou !
Dans Perudo, vous devez faire preuve de ruse et de bluff pour tromper vos adversaires. Cachez vos 5 dés sous votre gobelet puis au top, secouez-le. Regardez discrètement votre résultat. Le bluff peut commencer ! L’idée est de déterminer combien de dés d’une même face il y a sur l’ensemble des dés de tous les joueurs. Vous connaissez les vôtres, mais devez déterminer ceux de vos adversaires à partir de leurs annonces, attitudes et comportements. Si vous jouez à 10, combien des 50 dés
Armés et dangereux : c’est ainsi qu’on préfère les pistoléros. Et grâce à cette extension, c’est comme ça qu’ils arrivent en ville, prêts à en découdre, dans le jeu de cartes Bang !
De nouveaux types de cartes font leur apparition, pour s’assurer qu’aucun quidam n’en sortira indemne. Des armes létales, des lieux où se percher et canarder, de nouveaux personnages, des équipements puissants, toute une panoplie digne d’O.K. Corral est disponible... à condition de s’en emparer avant vos adversaires ! Ils ont une durée d’utilisation limitée, alors sachez en faire bon usage : plombez vos ennemis, allégez l’atmosphère !
Cette boîte contient tout le nécessaire pour jouer à la version ultime d’Exploding Kittens. Il s’agit d’une sélection de 121 cartes parmi les plus célèbres, réunies en une seule boîte complète.
La collection parfaite pour les néophytes comme pour les experts : Recettes Chatastrophiques propose tout ce dont les débutants ont besoin pour leur première partie d’Exploding Kittens. Quant aux joueurs confirmés, ils y trouveront les meilleures cartes des extensions et découvriront les Livrets de Recette, qui ouvrent la voie à une douzaine de modes de jeu inédits.
El Gobernador s’ennuie ferme.
Toujours à la recherche de nouveaux défis, il décide d’organiser une compétition dans laquelle il faut lui cuisiner la sauce la plus piquante !
Mais la compétition est rude, et les participants vont devoir mettre la main sur les meilleurs ingrédients lors de terribles enchères, les «Top-Downs ».
À vous d’attraper les totems qui vous intéresse pour récolter les meilleurs ingrédients, le plus d’avantages ou le plus d’argent !
Plus d'histoires à raconter !
Lancez les dés et racontez des histoires pleines de rebondissements incluant les symboles tirés. Ce set de trois dés vous invite à inventer des histoires dans des univers particuliers.
De nouveaux univers pour jouer à Story Cubes autrement !
Dans La Petite Gâterie, retrouvez les mignonneries des premières rencontres, les premiers coups fourrés, les espoirs, les projets, les déceptions, les plaisirs du quotidiens, les fantasmes, etc. Tout ou presque nous ramène à l’amour…
Chaque joueur reçoit un livret puis un numéro est tiré au sort à l'aide du cadran de jeu. Si un joueur est l'un des deux espions, un mot de passe est écrit dans son carnet devant le numéro en question.
Avec HITSTER, découvrez plus de 300 hits qui vont vous faire vivre une véritable fête entre amis ! Placez-les tour à tour par ordre chronologique sur votre ligne du temps musicale et créez votre propre voyage dans le passé. Le premier joueur qui réussit à placer correctement 10 hits est couronné HITSTER.
Chacun leur tour, les artistes tracent un trait sur l'oeuvre commune en respectant le thème imposé. Problème : l'un d'eux n'a aucune idée de ce qu'il est en train de faire !!!
Arriverez-vous à griller l'imposteur qui se cache parmi vous ? Ou ce dernier sera-t-il suffisamment malin (et doué...) pour tous vous bluffer ?
A Fake Artist Goes To New York est le party-game simple
Jungle Speed de poche !
Le jeu au totem revient ! Chaque joueur retourne une carte. Dès qu’un symbole identique entre deux cartes apparaît, il y a « battle » entre deux joueurs.
Avec Jungle Speed Dark ou Silver, choisissez votre camp ! Selon vos envies, jouez avec une seule boîte ou combinez les versions Dark et Silver, pour jouer avec deux totems, jusqu'à 8 joueurs !
Deux équipes s’affrontent : les loups-garous et les villageois. Mais personne ne sait vraiment qui est qui !
Dès qu’un camp perd tous ses joueurs, l’autre l’emporte. Cette édition spéciale du classique du jeu d’ambiance Les Loups-garous de Thiercelieux contient le jeu de base et toutes les extensions existantes !
Les joueurs incarnent d’intrépides aventuriers qui s’enfoncent dans un sombre donjon à la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha. S’ils triomphent de l’infâme Zangdar (le boss de fin de partie), la partie est gagnée.
Mais avant d’en arriver là, ils devront affronter les épreuves que leur réservent les différentes salles du donjon. Il existe trois types
Moriarty est de retour ! Cette fois, plusieurs monuments de la ville de Londres ont été piégés par ses sbires ! L’équipe de Sherlock n’a pas le choix : elle doit désamorcer toutes les bombes avant minuit, sans quoi la nation sombrera dans le chaos.
Il y a 20 lieux iconiques de l’univers de DC Comics. Tous les joueurs connaissent le lieu choisi au hasard sauf un des joueurs, le Joker. Chaque joueur doit ensuite donner un indice à haute voix sur le lieu dit sans pour autant en dire trop au risque de révéler le lieu au Joker. Si le Joker devine le lieu, il remporte des points. S’il ne le devine pas ou s’il est démasqué, les autres joueurs gagnent des points. A la fin de huit manches, celui qui aura le plus de points gagnera la partie !
Quel jeu peut aujourd'hui se passer d'une version Chtulhu? Sûrement pas Smash Up, pour notre plus grand plaisir !
Dans cette extension culte, vous retrouvez les cultistes aliénés de Cthulhu , la poiscaille d’Innsmouth, les horribles Choses des Anciens et ces bons vieux membres de l’Université Miskatonic. Et pour être sûr d’être bien dans le thème, cette extension introduit également un nouveau