Sauvons les Contes de Fées
Il était une fois, un méchant roi qui jalousait le bonheur de ses sujets et détruisit tous les recueils de contes de fées de son royaume. Sauf un dont il déchira les pages et dispersa les morceaux dans son jardin. Aujourd’hui, c’est à vous et à vos amis qu’il revient de les rassembler pour rendre la joie au royaume !
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Il était une fois, un méchant roi qui jalousait le bonheur de ses sujets et détruisit tous les recueils de contes de fées de son royaume. Sauf un dont il déchira les pages et dispersa les morceaux dans son jardin. Aujourd’hui, c’est à vous et à vos amis qu’il revient de les rassembler pour rendre la joie au royaume !
1 Article |
Fiche technique
Auteur(s) : | Kai Haferkamp |
Année : | 2006 |
Editeur : | Matagot |
Nombre de Joueurs : | 2 à 4, idéal à 3 |
Age : | 5 Ans |
Durée : | 20 Mns |
Empile des objets et grimpe le plus vite !
Léo le dragon a volé le trésor des chevaliers ! Il s’est réfugié en haut de son rocher. Vite, il faut l’attraper !
Le rocher est trop dur à escalader. Empilez des objets pour vous fabriquer une échelle : un lit sur une baignoire qui tient en équilibre sur une horloge… Attention à ne pas tout faire tomber !
Le jeu qui va vous faire crier...
Le principe est simple mais très efficace : 42 cartes Animaux (21 paires) et 4 cartes Chasseurs vont être réparties entre tous les joueurs qui prendront leurs cartes en mains sans les montrer aux autres joueurs
Chaque joueur choisit une carte, la pose devant lui face cachée et imite le cri de l'animal correspondant ; l'objectif du jeu est de retrouver
Cette boite de Story Cubes ajoutera du piment à vos parties. Lancez les dés, découvrez les icônes et contez la lutte contre des créatures titanesques. Mélangez ces dés avec ceux des Story Cubes déjà parus pour plus de diversité.
La seule limite ? Votre imagination !
Ce set contient :
- 3 dés,
- 1 livret de règles
Une fois par an un événement très intéressant et rarement observé se déroule près du pôle Nord, la course des Bonhommes de neige.
Soyez le premier à construire un bonhomme de neige en utilisant vos dés puis poussez-le aussi vite que possible vers le pôle Nord en évitant les boules de neige des autres concurrents !
Allez-vous gagner cette année ?
Vous êtes à la tête d’un food truck et participez à la nouvelle saison de Sandwich Masterclass ! Saurez-vous composez à toute vitesse les meilleurs sandwichs pour régaler les papilles du jury ? Arriverez-vous à respecter les thématiques du jour ? Vous le saurez en participant à Sandwich MasterClass !
Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc,le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être leplus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper
Le jeu de mimes incontournable revient en version familiale. Rassemblez toute la tribu pour un délire collectif à base de mimes et de bruitages !
Deux équipes, deux pioches de cartes… et c’est parti ! Votre objectif : avoir cumulé plus de points que l’équipe adverse lorsque les deux talons seront épuisés.
C'est la folie dans le labo!
Le Dr Eureka a besoin d'aide pour réaliser au plus vite ses expériences. Transvasez les billes le plus vite possible dans le bon ordre et devenez le meilleur savant fou !
Repérez plus vite que vos adversaires le symbole identique entre deux cartes !
Cette version comprend deux nouvelles variantes, trois entraînements solos, un chronomètre et un tableau de scores, pour suivre et noter ses records personnels !
Quelqu’un a récupéré l’œuf sauteur ? Super, il fait alors un tour autour de la table en coinçant l’œuf sous son bras, entre les genoux… Dès qu’un œuf tombe par terre, la partie est terminée. Et attention aux voleurs d’œufs !
Ajoutez 5 lignes à l'une des illustrations fournies pour créer 5 "erreurs", puis demandez aux autres joueurs d'essayer de les trouver !
Vous obtenez des points :
- si vous créez une "erreur" moyennement difficile et qui a été trouvée,
- si vous en créez une qui est audacieuse mais que personne ne peut trouver.
Faire et trouver des "erreurs" ensemble donne aux joueurs une nouvelle vision du "jeu des 7 différences" universellement connu.
Chut les singes dorment !
Cherchez la plante indiquée, mais ne la collectez pas si cet animal est caché sur la carte. Prenez le temps d’observer les cartes avant de les collecter, mais ne tardez pas, car d’autres explorateurs parcourent la jungle. Qui récoltera le plus de plantes sans déranger les animaux ?
Chaque joueur reçoit son paquet de cartes jungle. À chaque manche, on retourne deux cartes indiquant quelle plante on recherche, et quel animal on doit éviter à tout prix ! En effet, observez bien les cartes, les fleurs se voient facilement, mais les animaux sont cachés dans l’herbe, dans les feuilles, etc. Chaque joueur explore son paquet le plus vite possible, en respectant les consignes de la manche.
Jeu de bain, jeu de vilains !
Poussez les autres pions à l’eau pour être le dernier au sec sur le bord de la piscine. Rusez pour ne pas dévoiler trop tôt votre couleur secrète et pour piéger les adversaires ! Pas de pitié pour les poules mouillées !