Aetherya
Organisez le royaume le plus harmonieux possible !
Les nains veulent des montagnes, les elfes de la forêt, les humains n'ont pas de préférence de territoires, mais n'accepteront pas de côtoyer les gobelins. Quant aux dragons, il faudra les domestiquer.
Principe du jeu
Dans Aetherya chaque joueur va explorer des contrées inconnues, édifier un royaume peuplé de créatures et de paysages divers. Il s’efforcera d’agencer au mieux les éléments de son royaume afin d’obtenir l’accord parfait et marquer le plus de “points d’harmonie” possible.
Humains, Elfes, Nains, Gobelins et Dragons risquent de ne pas faire bon ménage. Avec l’aide de puissants artefacts et de mercenaires, vous ferez en sorte de mettre de
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Organisez le royaume le plus harmonieux possible !
Les nains veulent des montagnes, les elfes de la forêt, les humains n'ont pas de préférence de territoires, mais n'accepteront pas de côtoyer les gobelins. Quant aux dragons, il faudra les domestiquer.
Principe du jeu
Dans Aetherya chaque joueur va explorer des contrées inconnues, édifier un royaume peuplé de créatures et de paysages divers. Il s’efforcera d’agencer au mieux les éléments de son royaume afin d’obtenir l’accord parfait et marquer le plus de “points d’harmonie” possible.
Humains, Elfes, Nains, Gobelins et Dragons risquent de ne pas faire bon ménage. Avec l’aide de puissants artefacts et de mercenaires, vous ferez en sorte de mettre de l’ordre dans ce qui pourrait tourner au chaos total. Mais ce n’est pas tout, vous tenez à ce que votre royaume ait une histoire, une histoire légendaire et vous veillerez pendant la partie à écrire un maximum de légendes des royaumes d’Aetherya avant que vos adversaires ne le fassent avant vous.
Déroulement du jeu
À son tour, le joueur pioche une carte pour en remplacer une autre dans son espace de jeu (4x4 cartes). Aetherya propose 3 grands modes : compétitif, coopératif et solo ainsi que des variantes pour tous les goûts.
Comment gagner ?
La partie prend fin lorsqu’un joueur révèle la dernière carte de son royaume. Chaque carte rapporte (ou coûte) des points en fonction de celles qui lui sont adjacentes.
6 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | François Bachelart |
Année : | 2022 |
Editeur : | Nostromo Editions |
Nombre de Joueurs : | 1 à 4, idéal de 1 à 3 |
Age : | 10 Ans |
Durée : | 30 Mns |
Dicycle Race est un jeu de course extrêmement simple, rapide et complètement addictif ! Remportez la course en validant des combinaisons sur un parcours différent à chaque partie. Choisissez quelques cartes et disposez-les pour le créer. Chaque joueur s’empare d’un pion et c'est parti !
Lors de votre tour choisissez 6 dés parmi les 18 disponibles, lancez-les 3 fois pour réunir les combinaisons demandées sur le parcours et avancez votre petit cycliste !
Avec ses 4 modes de jeu, ses 5 variantes et ses 3 modes de comptage des points, il est complètement modulable et pour toute la famille !
Explorez ensemble le monde de blocs, à la recherche de trésors !
- Nouveau
Fidèle, Voleu(se)r, Danseu(se)r, Agent(e), Traître(sse), Avocat(e) verreu(se)x, parrain, bras droit, tueur, femme de chambre, barman, veuve du parrain, sénateur et maîtresse du parrain, autant de personnes potentiellement impliquées dans des affaires louches.
En début de partie, chaque joueur reçoit, à son tour, une pile de cartes Rôle et en choisit une. Puis il passe les autres à son voisin de gauche et ainsi de suite, jusqu’à ce que les deux dernières cartes reviennent au chef de table qui en choisit une. Qui sont les fidèles, qui sont les voleurs ? Les joueurs débattent, mentent, disent la vérité, tentent de se souvenir des cartes qu’ils ont passées. Vient ensuite le temps des accusations où tous les joueurs en même temps désignent quelqu’un qu’ils pensent être un
Le vautour est de retour !
Au départ les joueurs ont tous les mêmes cartes en main. À chaque tour, un Suricate (valeur positive) ou un Vautour (valeur négative) est mis en jeu. Tous les joueurs posent alors une carte de leur main, face cachée, puis la retournent simultanément. Pour gagner des points, ou éviter d’en perdre, il faudra avoir joué la carte la plus élevée. Mais attention, quand deux joueurs ou plus posent une carte de même valeur, ces cartes sont immédiatement défaussées... pour le plus grand bonheur de leurs adversaires ! Il s’agit donc d’essayer de deviner quelle carte vos adversaires vont poser.
Un jeu loin d'être stupide, simplissime et délirant qui vaut le détour !
Racontez des histoires !
Bourg-Chardon est le village le plus animé du monde, à tel point qu’il devient difficile de suivre tout ce qui s’y passe : qui a remporté le premier prix des viennoiseries à la foire du quartier, qui a creusé dans le carré de carottes de Mme Roncemûre…
En votre qualité de Rédac'Chef pour l’un des quotidiens locaux, c’est à vous qu’il incombe de raconter ces histoires !
La Une doit être rendue dans quelques heures et vous n’avez pas le temps de pinailler. Emparez-vous des sujets les plus juteux avant vos concurrents, sans oublier de prendre les bons clichés. Comme toute entreprise qui se respecte, un journal doit trouver des financements – alors pensez aux publicités !
- Nouveau
Vous allez vous en souvenir !
- Empilez des cartes sur un plateau tout en racontant une courte histoire folle, drôle, farfelue…
- Ensemble, relevez le défi de vous rappeler l’histoire dans le bon ordre ! Et c’est là que la magie opère : Car avec l’aide de tous les joueurs et joueuses, avoir de la mémoire n’a jamais été aussi simple !
Des jeux intergénérationnels qui offrent un grand plaisir et une immense rejouabilité !
Parviendrez-vous à n'avoir que des cartes bleues, vertes, ou des cartes avec un numéro impair, des cartes avec un numéro 3 ou inférieur ?
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physique, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner Athéna on pourrait utiliser Héra comme carte indice de similitude (personnage féminin, déesse des femmes).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.
Un Micro Games pour 2
Les pages d'un livre de contes se sont égarées et tous les personnages sont maintenant mélangés. Pourrez vous retrouver les connections entre les personnages afin de marquer le plus de points ? Les bons contes... est jeu rapide de pose de cartes et d'agencement de cartes en trois manches. Les joueurs vont placer leurs cartes sur un tableau partagé dont la forme sera différente à chaque manche (carré, rectangle puis pyramide). Quand le tableau est rempli on compte les points en fonction de ce qui est indiqué sur la carte (souvent ce sera lié aux cartes adjacentes à la carte dont on compte les points).
Une nouvelle déclinaison des célèbres Aventuriers du rail. Parcourez la capitale allemande et visitez le musée de Pergame ou la porte de Brandebourg ! Dans cette édition, utilisez deux modes de transports, les tramways et les métros pour un nouveau défi, abordable par les débutants et défiant les joueurs aguerris.
Des parties de 15 minutes pour toute la famille, débutants comme confirmés, au sein de la ville grise.
Ah, voilà le bus ! Vite, montez pour vous mettre à l’abri de la pluie ! Comme à chaque fois, vous êtes fasciné par l’ensemble des voyageurs à bord : touristes, hommes d’affaires, étudiants… Tous partagent un bout de chemin en se dirigeant pourtant vers des destinations différentes. Cette ligne de bus est vraiment unique… mais permettra-t-elle de transporter chaque voyageur jusqu’à destination ?
Dans Get on Board, créez la meilleure ligne de bus de Londres et de New York ! Optimisez vos déplacements pour transporter au plus vite les passagers et faites preuve de stratégie pour laisser vos adversaires dans les embouteillages.
Santorini est un jeu qui allie simplicité et profondeur. Votre objectif, c’est de placer l’un de vos deux ouvriers au sommet d’un bâtiment. À chaque tour, vous devez en déplacer un et construire sur l’une des cases adjacentes un élément d’immeuble. Regardez une ville s’élever rapidement sur le plateau, à l’image de l’île de Santorin !
Pour gravir les étages construits, il suffit de se déplacer dessus, niveau après niveau. Pour empêcher un joueur d’atteindre le troisième palier, on peut, lors d’une construction, placer un dôme bleu dessus. Simple ? Peut-être, mais les 25 cases du plateau (en 3 dimensions !), les deux ouvriers par joueur,
Armés et dangereux : c’est ainsi qu’on préfère les pistoléros. Et grâce à cette extension, c’est comme ça qu’ils arrivent en ville, prêts à en découdre, dans le jeu de cartes Bang !
De nouveaux types de cartes font leur apparition, pour s’assurer qu’aucun quidam n’en sortira indemne. Des armes létales, des lieux où se percher et canarder, de nouveaux personnages, des équipements puissants, toute une panoplie digne d’O.K. Corral est disponible... à condition de s’en emparer avant vos adversaires ! Ils ont une durée d’utilisation limitée, alors sachez en faire bon usage : plombez vos ennemis, allégez l’atmosphère !
Ensemble, on va plus loin !
Dans Sierra, composez votre paysage en équipe à l'aide de magnifiques cartes découpées et tentez de marquer le plus de points en fonction de vos objectifs personnels, tout en respectant ceux de vos compagnons de marche. 3 modes de jeu inclus : solo (campagne dédiée), en équipes ou chacun pour soi.
Au cours d'une partie, les joueurs s'affrontent en équipes de 2 ou 3 mais chacun marque des points pour lui-même. Chaque tour de jeu se déroule en simultané. Lors d'un tour de jeu, chaque joueur reçoit des cartes et doit en ajouter : soit au Paysage commun, qui représente les étapes parcourues par son équipe lors de leur excursion; soit
- Nouveau
Une taverne, des marchands motivés et des objets magiques, c'est tout ce dont vous avez besoin pour devenir le marchand plus riche de Kameloot. Oui mais quelle taverne choisir : la taverne du Hibou, où paladins et magiciens côtoient de riches marchands OU la taverne du Chat noir, repaire de bandits et sorciers manigançant de mauvais coups ? Entrez dans la taverne adéquate, complétez les collections d'objets magiques et revendez-les avec l'aide d'autres marchands. Attention aux retournements de vestes, dans les tavernes il n'y a pas de pitié !
Découvrez la nouvelle édition, toute belle, de ce grand classique ! Le XVIIème siècle... Les mers regorgent de galions qui reviennent du nouveau monde chargés d’or et de richesses ! Un vrai bonheur pour les pirates !
Dans Korsar, chaque joueur contrôle à la fois ces galions remplis d’or, et des pirates sanguinaires ! Faites rentrer vos galions à bon port sans attirer l’attention de vos adversaires, et attaquer leurs navires pour vous emparer de leur butin !
À l’abordage !