Gloom
Dans le jeu de cartes Gloom, vous prenez en main le destin des membres marginaux et misanthropes d’une famille excentrique.
Le but du jeu, aussi funeste soit-il, n’en demeure pas moins simple : il s’agit pour vous de leur infliger les plus effroyables tragédies avant de leur accorder la consolation bien méritée du trépas.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Dans le jeu de cartesGloom, vous prenez en main le destin des membres marginaux et misanthropes d’une famille excentrique.
Le but du jeu, aussi funeste soit-il, n’en demeure pas moins simple : il s’agit pour vous de leur infliger les plus effroyables tragédies avant de leur accorder la consolation bien méritée du trépas.
Vous jouerez sur vos personnages d’horribles malheurs, comme Chassé par des Caniches ou Nargué par des Nains, tout en réconfortant ceux de vos adversaires avec force mariages et heureuses occasions.
Les cartes transparentes révèlent ou dissimulent les effets de celles qu’elles recouvrent. À la fin, le total que vous voyez au travers détermine votre score.
Que l’âme la plus tourmentée l’emporte !
Fiche technique
Auteur(s) : | Keith Baker |
Année : | 2014 |
Editeur : | Edge Entertainment |
Nombre de Joueurs : | 2 à 4, idéal à 4 |
Age : | 14 Ans |
Durée : | 60 Mns |
UNLOCK! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms.
Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d’une table. Prenez connaissance du contexte du scénario et commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros).
Fouillez-la pour trouver des indices ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression...
Coopérez pour avancer et terminer dans les temps !
Les 3 nouveaux scénarios d’UNLOCK! Mythic Adventures vous entraînent à travers des récits devenus légendaires, de l’Antiquité aux périls du Tour du monde au XIXe Siècle !
Une aventure pleine de mystères dans les années 90 !
1994, quatre adolescents découvrent un vieux jeu de société lors d’un vide grenier. Plus ils y jouent, plus ils comprennent qu’il est étrangement connecté à leurs propres vies. C’est le point de départ d’une aventure et d’une histoire captivantes.
Le Projet est un jeu coopératif unique en son genre. C’est un véritable voyage, dont les étapes sont autant de puzzles, d’énigmes et de codes secrets à résoudre.
La campagne qu’il propose vous permet de suivre ces quatre héros malgré eux, tout du long d’une bande dessinée qui ouvre chaque chapitre. Coopérez
Entrez dans la peau de 6 célèbres Méchants de Disney : Maléfique, Jafar, Capitaine Crochet, Ursula, Prince Jean et la Reine de cœur ; et suivez votre propre objectif diabolique pour gagner le titre de pire méchant de tous les temps ! Pour y parvenir, utilisez astucieusement vos capacités spéciales et tentez de ruinez les plans de vos adversaires. Car ce n’est qu’en dictant avec succès vos règles aux héros de Disney que vous pourrez espérer une fin… malheureuse !
Undo est un jeu coopératif et très immersif qui permet à ses joueurs d'influencer le passé pour changer l'avenir.
Imaginez avoir le pouvoir de voyager dans le temps pour changer le passé et empêcher de funestes événements d’avoir lieu. C’est l’aventure que propose la gamme UNDO qui combine le thème du voyage dans le temps à des scénarios émouvants et extraordinaires que les joueurs devront démêler pièce par pièce. Ils pourront remonter le temps de quelques minutes ou quelques heures, ou parfois même de milliers d’années en arrière pour changer les événements qui ont jeté les bases d’un destin tragique. Un saut dans le futur pourra également fournir des informations importantes.
Mettez-vous dans la peau d'un chef de grill Hibachi, où vous devrez cuisiner devant les invités aussi vite que possible ! Hibachi est un jeu de dextérité amusant pour 2 à 4 joueurs, inspiré du grand classique Safranito. Dans Hibachi, vous devrez jeter vos jetons pour collecter les ingrédients dont vous avez besoin, et ainsi répondre aux commandes de vos clients. Serez-vous le chef le plus habile ?
Le nouveau jeu coopératif de Richard Garfield !
Dans King of Monster Island, les joueurs incarnent des Monstres géants qui doivent lutter ensemble pour abattre un Boss titanesque avant que ce dernier ne puisse achever la construction d’un portail interdimensionnel.
À chaque tour de jeu, les joueurs lancent les dés afin de donner des baffes, se soigner, gagner de l’énergie pour acheter des cartes, se déplacer sur l’île, trouver du soutien ou grappiller un peu de gloire. De son côté, le Boss est géré par le jeu. En fonction du résultat des dés jetés dans le volcan, il se déplace, active ses Minions et attaque les Monstres à proximité. Son but ? Permettre à ses Minions de mettre en place les Pylônes nécessaires à la construction du portail.
Poète, écrivain, traducteur, éditeur et philosophe portugais, Pessoa (1888 - 1935) est l’une des figures littéraires les plus intrigantes et les plus prolifiques du XXème siècle. Pessoa se déclarait littéralement constitué d’une multitude de personnalités, ses hétéronymes, chacune indépendante des autres et de sa propre personne physique. Il a donc écrit sous différents noms.
Ce jeu a réussi à reproduire toute la particularité de l’écrivain dans ses mécaniques, pour en faire un jeu original et parfaitement en adéquation avec son thème !
Le plateau symbolise Lisbonne, avec l’esprit de Pessoa au centre et 4 lieux emblématiques qu’il fréquentait autour : le café Martinho Da Arcada, le Café
Les nobles poètes et chanteurs Elfes Lunaires ont été chassés de chez eux. Ils ne sont désormais plus que des saltimbanques essayant de survivre – le Troubadour Itinérant est de ceux-là.
Une Cité regorgeant de Richesses et d’Opportunités s’offre à vous…
Pour les courageux voyageurs qui cherchent la Couronne de Commandement, la Cité offre de multiples attraits, mais cache un grand péril. En se promenant dans ses rues, le visiteur trouvera des maîtres artisans, de riches marchands, des criminels sans remords et de mystérieux
Rrrrhhhh ! Les rivages et les mers de Crystalia sont mûrs pour le pillage, et là où il y a un magot, vous y trouverez Capitaine R. L’avarice de ce pirate de légende est telle que même la mort ne peut le séparer de son trésor chéri.
NOT ALONE est un jeu de cartes asymétrique opposant un joueur (la Créature) aux autres joueurs (les Traqués). Si vous incarnez l’un des Traqués, vous explorerez Artemia au moyen de cartes Lieu. Aidés de vos cartes Survie, vous tenterez de résister à la traque de la Créature jusqu’à l’arrivée des secours. Si vous incarnez La Créature, vous traquerez les naufragés de l’espace afin de les assimiler à l’écosytème de la planète. Aidée de vos cartes Traque et des manifestations d’Artemia, vos assauts répétés annihileront progressivement la volonté des Traqués, ce qui les liera inéluctablement à la planète.
Le jeu Wizard est en réalité une ancienne épreuve de divination de la Wizard Academy: comme les apprentis des temps anciens, les joueurs tentent de prédire le nombre de plis qu’ils vont réaliser avec leur main. Les cartes sont réparties en 4 familles Humains, Elfes, Nains et Géants, d’une valeur de 1 à 13, plus 4 Wizards qui prévalent sur tout et 4 fous qui ne valent rien. Ceux qui ont deviné juste gagnent 20 points + 10 points par plis, ceux qui se sont trompés perdent 10 points par plis en plus ou en moins qu'annoncé.
Quelle espèce prendra l'avantage de ce conflit historique ?
30 millions d’années avant notre ère, une éruption volcanique gigantesque fait surgir une île au fin fond de l’océan Pacifique.
La vie s’invite sur cette terre où les fougères et arbres prospèrent. L’un d’entre eux, emblématique de l’île, est le Kauri (ka-o-ri) de Nouvelle-Zélande.
Venus de terres lointaines, oiseaux et insectes trouvent refuge sur ce havre tranquille. En l’absence de prédateurs terrestres, certains perdent leur capacité à voler, tel l’honorable kiwi.
Votre objectif : devenir le pire méchant de tous les temps !
Entrez dans la peau d'un nouveau Méchants Disney Iconique : Oogie Boogie, un classique des méchants Disney et suivez votre propre objectif pour devenir le pire méchant de tous les temps ! Pour y parvenir, utilisez astucieusement vos capacités spéciales et tentez de ruiner les plans de vos adversaires.Élémentaire ce Sherlock ! Chaque paquet de 32 cartes de la série Sherlock, est une invitation à passer une bonne soirée en imaginant des théories fumeuses, en jouant les apprentis détectives, en digressant vers des hypothèses fumeuses et farfelues, tout en se montrant malin !