A la Carte
Quand il y a plusieurs cuisiniers, la soupe est trop salée, dit un proverbe bien connu.
C’est d’autant plus vrai dans les cuisines d’À la Carte : ici, c’est du chacun pour soi ! Et si au passage vous pouvez gâcher les plats des autres cuisiniers, ça n’en sera que plus amusant...
À vous de révéler vos talents culinaires
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Quand il y a plusieurs cuisiniers, la soupe est trop salée, dit un proverbe bien connu.
C’est d’autant plus vrai dans les cuisines d’À la Carte : ici, c’est du chacun pour soi ! Et si au passage vous pouvez gâcher les plats des autres cuisiniers, ça n’en sera que plus amusant...
À vous de révéler vos talents culinaires : il vous faudra mitonner vos recettes à la bonne température et manier les épices de main de maître. Gare aux plats carbonisés ou trop salés : ils finiront à la poubelle !
À la fin, seul le plus malin sera reconnu comme étant le meilleur cuisinier.
PRINCIPE DU JEU
Vous voilà plongés dans la peau de cuisiniers loufoques participant à un concours qui déterminera qui est le chef le plus talentueux. Pour cela, chaque joueur reçoit une mini poêle et un fourneau. À votre tour, vous pouvez augmenter la puissance de votre fourneau, assaisonner votre recette, ou encore essayer de voler le plat que mijote votre voisin !
Avec ces vieux fourneaux, la cuisson n'est pas une science exacte : elle se joue sur un coup de dé, et dans l’affaire, il peut même arriver on peut très bien augmenter les fourneaux de tous les joueurs. Gare alors aux plats carbonisés !
Mais c’est à l'assaisonnement d'un plat que l’on reconnaît un véritable chef. Le maître sait comment parfaitement doser en un seul coup de flacon d’épices pour réussir sa recette. En effet, les flacons contiennent des épices, bien entendu, mais également du sel ! Et si par malheur un plat s'avère trop salé ou trop épicé, il est juste bon pour la poubelle !
2 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Karl-Heinz Schmiel |
Année : | 2010 |
Editeur : | Iello |
Nombre de Joueurs : | 2 à 4, idéal à 4 |
Age : | 8 Ans |
Durée : | 45 Mns |
Associez les thèmes et le bon nombre de syllabes pour gagner la partie!
Le joueur avec le moins de cartes devant lui à la fin de la partie gagne.
VUE D’ENSEMBLE & BUT DU JEU
Ne pas être le dernier joueur à annoncer un mot selon un thème donné, afin d’éviter de recevoir des cartes. Le joueur ayant le moins de cartes en fin de partie
remporte la victoire.
Une partie est divisée en manches. Chaque manche se déroule en 3 phases : Révélation, Annonces puis Fin de manche.
Les joueurs jouent simultanément. Le plus rapidement possible, tous les joueurs doivent essayer d’annoncer un seul mot correspondant au thème et au nombre de syllabes requis pour la manche en cours. Lorsqu’il ne reste qu’un joueur à ne pas avoir annoncé de mot, la manche prend fin.
Plus de personnages, plus d'interactions !
Chaque joueur joue le rôle d'un Villageois, d'un Loup-garou ou d'un personnage spécial. C'est à vous de deviner qui sont les Loups-garous et de tuer au moins l'un d'eux pour gagner... à moins que vous ne soyez vous-même devenu un Loup-garou !
Points forts :
- Découvrez 11 nouveaux rôles !
- Jouable avec ou sans la version de base
Give Me 5 se joue par équipes. Vous devrez d’abord trouver un mot commençant par la lettre tirée et correspondant au thème imposé.
Une fois que vous aurez une proposition, il faudra la faire deviner à votre partenaire en lui donnant un indice ! Ce dernier aura 5 secondes pour trouver la réponse.
Par exemple : le thème du tour est « ça coule», la lettre imposée « T »,
La troisième extension pour Smash Up.
Vous avez envie d'un bon nanar avec un seau de pop-corn ?
Smash Up est de retour avec quatre nouvelles Factions tout droit sorties des meilleures productions de série B !
Les Voyageurs du Temps jouent leur carte en boucle et modifient le passé, les Singes Cyborgs se gavent d'améliorations jamais vues, les
Team 3 se joue en équipe de 3 joueurs incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre.
Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l'équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes.
Celui qui n'entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3e singe en parlant.
Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces pour réaliser la structure imposée par la carte.
Il s'agit d'un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs.
Existe en 2 versions se différenciant par l'extension incluse et les cartes structure.
Se joue jusqu'à 12 en utilisant les 2 boites..
LE JEU DE BASTON QUI CLAQUE !
Qu’est-ce que les aliens, les zombies, les magiciens et les robots ont en commun ?
Ils veulent tous conquérir le monde ! Mais ils n’y arriveront jamais seuls… alors ils forment des équipes.
Dans Smash Up, prenez la tête d’une armée prête à tout écraser sur son passage ! Choisissez 2 factions, mélangez-les et préparez-vous au combat ! Chaque peuple a son propre style
50 histoires inspirées de films connus (et quelques fois moins connus), parfait pour les fans d'énigmes et de cinéma.
Les Black Stories sont des énigmes sinistres qui pousseront les joueurs à réfléchir différemment pour les résoudre.
Reconstrituez chaque situation en posant des questions simples au maître de l'énigme, en étudiant les réponses minutieusement et en laissant
On zeu rôde again, again... (Ouah là aussi c'est tout couleur! 'tin cha bôôôô...)
Une toute nouvelle classe de munchkin : le Rôdeur ! Maintenant, vous pouvez apprivoiser les monstres et en faire des montures ! Mais ne croyez pas que cette extension se limite à cette classe, aussi grosbill et surpuissante soit-elle…
Un joueur devient le présentateur lit un texte composé de morceaux d’une chanson. Les joueurs, en équipes ou tous ensemble, essayent de retrouver le titre exact de la chanson pour l’emporter! Chaque boîte de couleur contient 104 chansons et est totalement compatible avec les autres boîtes de couleur différente.
Une boîte de jeu magnifique avec un nuancier de cartes couleur. Créez des personnages reconnaissables rien qu’avec quelques couleurs. Retrouvez l’essence visuelle des plus célèbres icones de la culture populaire, réduites à leur plus simple expression. Si c’est raté, pas de panique, les indices aideront les joueurs à trouver... une fois leur fou rire passé. Lorsqu’un joueur devine votre personnage, vous gagnez tous les deux des points ! Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs !
Ambiance fantasy et lugubre garantie !
Ces énigmes grouilles d'êtres mythiques : extra-terrestres, dragons, vampires, gnomes, fantômes... Naturellement, il y a aussi les 50 victimes.
Ensemble, posez bien les bonnes questions et suivez les pistes afin de les élucider.
Une façon bien spéciale de passer une soirée entre amis.
Baston, évolution, customisation !
Custom Heroes est un jeu de plis original et fun, qui va surprendre plus d’un joueur !
S’il emploie les mécaniques classiques d’un jeu de plis, il y ajoute un système de card-crafting. Grâce à des cartes transparentes, les valeurs et les capacités des héros changent tout au long de la partie. Une des façons de s’assurer la victoire (et de se débarrasser de toutes ses cartes en premier) c’est également de faire évoluer vos héros jusqu’à leur forme ultime… En espérant qu’un autre joueur n’en prenne pas le contrôle lors d’un round ! Des règles pour deux joueurs sont incluses, pour des batailles homériques et en tête-à-tête.
Qui de Frankenstein ou de votre Mamy, compte sur ses doigts ? Et qui, entre Beyoncé et Dark Vador, mange ses kiwis avec la peau ? À chaque manche, 8 Concurrents s’affrontent dans un tournoi de duels loufoques et improbables. Pour chaque duel, votez pour le concurrent que vous pensez gagnant, et déterminez ainsi l’issue du tournoi. Saurez-vous prédire qui remportera le titre de Champion ?
Dans ce jeu de questions loufoques, les joueurs observent une illustration, tout en répondant à une question la concernant. Chacun n'a droit qu'à une seule réponse.
Jusque-là, rien de très difficile.
Mais selon la consigne, il va falloir donner tantôt une bonne réponse, tantôt une réponse erronée.
Parfois même, vous serez confrontés à des question qui n'ont aucun sens. Dans ce cas de figure, inutile de vous tordre les neurones, contentez-vous de crier bien fort « C'est pas faux ! »
Alors, quel âge avait Mozart ?