Watergate
Dans Watergate, l’Administration Nixon tente de couvrir le scandale naissant des écoutes illégales du parti démocrate, alors même que les journalistes du Washington Post remontent peu à peu la piste des informateurs jusqu’au Président.
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Dans Watergate, l’Administration Nixon tente de couvrir le scandale naissant des écoutes illégales du parti démocrate, alors même que les journalistes du Washington Post remontent peu à peu la piste des informateurs jusqu’au Président.
Chaque carte permet aux joueurs d’activer une action spécifique ou bien la possibilité de manipuler plusieurs éléments (jetons Preuves, Initiative ou Momentum) sur le plateau de jeu, en direction des journalistes ou de la Maison Blanche en direction des journalistes ou de la Maison Blanche, à la manière d'un tir à la corde. La position finale de chaque jeton, en fin de manche, déterminera leur utilisation par chaque camp. Aux joueurs de déterminer quelle stratégie ils souhaitent privilégier : gain de l’initiative, gestion des preuves ou gain du Momentum (permettant à Nixon d’emporter la victoire).
Les actions permettent notamment de recruter des informateurs, de révéler des preuves et ainsi créer des connexions entre les figures clefs du scandale. Le joueur Nixon, lui, peut recruter des conspirateurs et détruire des preuves, bloquant ainsi les connexions créées par le journaliste.
Pour l’emporter, Nixon doit atteindre la fin du mandat présidentiel en gagnant 5 jetons Momentum, tandis que le journaliste doit rassembler suffisamment de preuves pour relier au moins deux informateurs directement au président.
Un jeu de stratégie accessible nerveux !
Watergate est un jeu tactique plein de tension, qui invite les joueurs à effectuer des choix stratégiques cornéliens pour atteindre leurs conditions de victoire avant l’adversaire. Fort de sa thématique totalement imprégnée dans le jeu, il permet de créer des duels épiques sur fond de scandale politique.
6 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Matthias Cramer |
Année : | 2020 |
Editeur : | IELLO |
Nombre de Joueurs : | 2 |
Age : | 12 Ans |
Durée : | 45 Mns |
Vivez l’âge d’or de la Renaissance et incarnant le chef d’une puissante dynastie aristocratique italienne et dirigez votre famille tel un Médicis ou un Borgia. Vous soutiendrez les architectes, les artistes et les savants dont les travaux apporteront gloire et prestige à votre lignage. À chaque tour, affrontez vos rivaux aux enchères pour acquérir des ressources, puis recrutez des artistes, construisez des bâtiments ou réalisez les plus belles œuvres d’art pour éclipser vos adversaires par la splendeur de votre domaine.
Blotti au coin du feu, une douce chaleur vous enveloppe. Vos pensées vous bercent au rythme des flammes ondulantes qui ravivent le souvenir d’une après-midi d’hiver ensoleillée ; le froid revigorant, la neige crépitante sous vos pas, les boules de neige virevoltantes et les bonhommes de neige tous plus gros et ronds les uns que les autres.
La neige s’est invitée dans vos rêveries, alors que ce soit pour l’empiler et former de jolis petits bouts de paysages, la faire fondre sous vos pieds, ou parfois vous faire glisser un peu plus loin, vous êtes le seul à choisir comment jouer avec !
Ceci est une extension et nécessite le jeu DREAMSCAPE.
Aux sombres héros de la mer
Sur les côtes de la mer du Nord, des travailleurs rudes à la tâche font face aux tempêtes et aux inondations en construisant de fragiles digues. Mais comment tenir efficacement la mer à l'écart, quand il faut également faire tourner la ferme ?
C'est à ce choix cornélien que les amateurs de stratégie vont être confrontés dans Les Basses-terres.
Développez votre ferme comme vous l'entendez, construisez votre propre stratégie, tout en coopérant avec vos adversaires pour que l'océan ne vienne pas inonder les terres agricoles. Mais attention, laissez les autres se débrouiller pour construire les digues, et vous serez le premier à en payer le prix si l'océan gagne le combat !
À l’avant du navire, vous scrutez la brume qui se dissipe et révèle enfin les nouvelles terres tant attendues. La clameur se répand dans toute la flotte. Une nouvelle ère de prospérité s’offre à vos clans. Comme vous, d’autres chefs font partie de l’expédition et il sera bientôt l’heure du grand conseil qui choisira le Haut-Roi d’Inis.
Êtes-vous celui qui méritera ce titre ?
Un jeu inspiré du film Escape from New York de John Carpenter
Enrichissez-vous grâce à la découverte de vaisseaux abandonnés !
Grâce aux Moweyd, les vaisseaux de la Flotte Perdue ont été retrouvés après des siècles de recherche. Déjà, la nouvelle a fait le tour de la galaxie. Des factions établies depuis des millénaires comme de nouvelles factions sorties de l’ombre se ruent vers les secrets de cette civilisation oubliée, allant jusqu’à coloniser les astéroïdes et protoplanètes les plus proches pour y établir leurs postes avancés. Car qui renoncerait aux richesses des artefacts, trésors technologiques et interfaces C.I.Q. que recèlent les vaisseaux de la Flotte Perdue ?
Age of Galaxy est un jeu stratégique dans la lignée d'Age of Civilization.
Ce jeu de poche 4X vous place au contrôle d'une alliance interstellaire composée de 3 factions aux pouvoirs uniques, parmi plus de 30 contenues dans le jeu. Vous pourrez explorer des systèmes, coloniser des planètes, rechercher des technologies, construire des croiseurs galactiques, et bien plus encore. Il existe de nombreux chemins potentiels vers la victoire, en fonction des combinaisons de capacités et de l'idéologie principale de votre alliance.
Vous êtes un artiste en concurrence avec d’autres artistes pour créer le plus beau vitrail de la Sagrada Familia. Vos pièces de verre sont représentées par des dés, qui ont une couleur et une nuance - indiquées par les valeurs sur les dés (plus la valeur est faible, plus la nuance est claire). À chaque tour, les joueurs se relaient à partir d’un pool de dés et placent ces dés sur leur fenêtre. Les joueurs doivent les placer dans les limites de couleur et d’ombre sur leur carte de fenêtre sans ne jamais avoir des dés adjacents de la même couleur ou valeur.
Après 10 rounds, les joueurs marquent des points en fonction d’objectifs publics et privés - l’artisan le mieux noté est le gagnant !
Peu de temps après que Dahlgaard a révélé le secret de la puissante Pierre de Trickerion, les illusionnistes choisis ont réalisé qu’ils pouvaient utiliser le pouvoir des éclats de Trickerion pour améliorer leurs capacités de Magicien – parfois à des niveaux surnaturels.
Dans cette extension, 90 cartes Pouvoir de Magicien vous permettent de personnaliser les capacités de votre Illusionniste.
Vous pouvez aussi améliorer votre expérience de jeu à deux joueurs avec la règle optionnelle du Duel de Magiciens et de nouvelles cartes spécialement adaptées pour 2 joueurs (Spectacles et Placements variables)
Darwin's Journey retrace le voyage de Charles Darwin aux îles Galapagos.
Dirigez un ancien royaume de Chine rêvant de puissance impériale, établissez de nouveaux États, construisez des pagodes, luttez pour faire grandir votre influence – et combattez pour unifier le pays au nom de votre glorieuse dynastie ! HUANG se déroule pendant la période des Royaumes combattants (475-221 avant JC), une époque de guerres sans fin entre sept États rivaux : Qin, Chu, Qi, Yan, Han, Wei et Zhao.
Vous prenez le contrôle de l'un des États en guerre et luttez pour unifier le pays sous votre dynastie. Chaque joueur dispose de cinq chefs différents : le gouverneur, le soldat, le fermier, le commerçant et l'artisan.
Dans Bitoku, les joueurs incarnent des esprits accomplissant toutes sortes de tâches afin de prouver qu’ils sont dignes d’assumer les fonctions de grand esprit de la forêt. Parviendrez-vous à être choisi comme nouveau protecteur et gardien de cet endroit aussi mystique que merveilleux ?
Le voyage du Grand Esprit
Le jeu se déroule en quatre manches représentant les quatre dernières années de vie du grand esprit. Chaque manche est divisée en quatre phases nommées selon les saisons.
À chaque phase, vous effectuez des actions pour gagner des Points de Vertu (désormais appelés « PV »). Au fur et à mesure que vous gagnez des PV, vous avancez sur le Chemin de l’esprit qui borde le plateau principal.
Ceci est une extension : nécessite le jeu de base.
Dans Architectes du Royaume de l’Ouest : le Temps des Merveilles, des bâtisseurs de tous horizons se sont déplacés pour participer au dernier projet du roi : 5 glorieux monuments pour embellir la ville. Mais une
telle tâche n’est pas confiée à n’importe qui. Seuls ceux qui sont influents et qui ont une bonne réputation auront cet honneur.
Accompagnerez vous la Princesse lors de ses inspections ou obtiendrez vous le soutien de l’insaisissable Profiteur ?
Cette première grande extension pour Altiplano demande aux joueurs une planification des déplacements encore plus précise, et rend la concurrence face aux ressources rares plus interactive.
L'achat de Trouvailles auprès du Voyageur permet aux joueurs d'améliorer la prospérité de leur village, tandis que des événements inattendus exigent d'eux des décisions précipitées.
Peut également être joué sans Voyageur : comme variante pour un jeu plus rapide !