Unconscious Mind : La Société du Mercredi
Grâce aux rêves, les disciples de Freud pénètrent dans l'inconscient de leurs clients...
Vienne, au début des années 1900… Le neurologue autrichien Sigmund Freud a établi un ensemble révolutionnaire de théories et de techniques thérapeutiques appelées psychanalyse, qui sont liées à l’étude de l’inconscient.
À partir de l’automne 1902, un certain nombre d’adeptes ayant manifesté de l’intérêt pour les travaux de Freud ont été invités à se réunir dans son appartement tous les mercredis après-midi pour discuter de psychologie et de neuropathologie. Ce groupe, appelé la Société Psychologique du Mercredi, marque les débuts du mouvement psychanalytique mondial.
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Grâce aux rêves, les disciples de Freud pénètrent dans l'inconscient de leurs clients...
Vienne, au début des années 1900… Le neurologue autrichien Sigmund Freud a établi un ensemble révolutionnaire de théories et de techniques thérapeutiques appelées psychanalyse, qui sont liées à l’étude de l’inconscient.
À partir de l’automne 1902, un certain nombre d’adeptes ayant manifesté de l’intérêt pour les travaux de Freud ont été invités à se réunir dans son appartement tous les mercredis après-midi pour discuter de psychologie et de neuropathologie. Ce groupe, appelé la Société Psychologique du Mercredi, marque les débuts du mouvement psychanalytique mondial. En 1908, reflétant son statut institutionnel croissant, le groupe du mercredi a été reconstitué sous le nom de Société psychanalytique de Vienne, avec Freud comme président.
En tant que membre de cette société, votre objectif est de maîtriser les techniques thérapeutiques, d’établir un cabinet et de développer votre clientèle. En vous plongeant dans les rêves de vos patients – leur inconscient – vous pouvez les aider à se remettre de divers complexes et traumatismes. En retour, les personnes que vous soignez vivront une vie plus heureuse et plus productive.
À chaque tour, vous activerez toutes les cartes de techniques thérapeutiques que vous avez dans une rangée donnée de votre carnet, marquée par votre encrier. Ensuite, vous enverrez un personnage sur l’un des différents espaces d’action de Vienne – en dépensant du temps et en déplaçant votre encrier pour payer les coûts – ce qui déterminera la rangée de votre carnet qui sera activée au début de votre prochain tour.
Au cours de la partie d'Unconscious Mind : La Société du Mercredi, votre bureau sera visité par de nombreux citoyens de Vienne. Après avoir été soignés, ils peuvent retourner à leurs occupations, ce qui libère des espaces d’action à Vienne pour les joueurs. En cours de route, vous pouvez compiler vos connaissances et soumettre une thèse pour obtenir des récompenses supplémentaires. Après un certain nombre de tours, les scores sont comptabilisés, et le joueur qui a le plus de points gagne !
6 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Laskas, Jonny Pac, Yoma, Antonio Zax |
Année : | 2024 |
Editeur : | Lucky Duck Games |
Nombre de Joueurs : | 1 à 4, idéal à 3 |
Age : | 12 Ans |
Durée : | 90 Mns |
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Le jeu multitâche
STAY COOL c’est facile...
Il faut juste tout faire en même temps !
Réponds vite aux questions du premier joueur...
Tout en répondant aux questions du second joueur avec les dés.
Et garde un oeil sur le sablier pour le retourner au bon moment !
> EN UNE PHRASE : Découpez astucieusement votre feuille de jeu et construisez des parcs selon vos objectifs.
> L’HISTOIRE : Le maire fait appel à votre expertise de paysagiste pour aménager de magnifiiques jardins publics. Armé de vos ciseaux et d’un plan, révélez vos talents en matière de découpe pour dessiner des parcs hauts en couleur. Le premier joueur à terminer cinq parcs gagne la partie.
> LE JEU : Le dé indique combien de coupes à faire dans votre feuille. Changez de direction à chaque découpe. Obtenez les bonnes combinaisons quand
Répondez tous à l’un des thèmes drôles et épicés en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe !
Comment jouer ?
- Lisez un thème. Exemple : “Regarde chéri(e), j’ai apporté des préservatifs au gout…” Complétez, du pire au meilleur.
- Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le pire) à 10 (le meilleur) :
“Cendrier” ; “Épinard” ; “Pizza ananas” ; “Caramel beurre salé”… - Si le Cap’ten arrive à remettre les réponses dans le bon l’ordre, du plus petit au plus grand n°, l’équipe a gagné !
Vous ne voyez pas la fin du week-end et pourtant, les enfants vous sollicitent en permanence et trouve que tout est pourri ?
Voilà de quoi les occuper, vous soulager, dans une grande partie de fun excellente pour l'observation et l'imagination !
54 mimes un brin saugrenus pour que vos enfants se défoulent pendant que vous vous reposez (on rigole, pendant que vous faites la 5e lessive du jour bien sûr).
Courage, lundi arrive !
Imagine revient dans une version pour les enfants… et leurs parents !
Cet incontournable du jeu d’ambiance se dote d’un plateau, pour aider à la compréhension et la prise en main, de devinettes plus simples, avec plus de choix, ainsi que des cartes avec des fonds blancs pour bien voir les dessins, etc. ! Toutes les diffifficultés ont été levées pour les jeunes joueurs !
Ils vont s’amuser à faire deviner ou à deviner un animal, un objet, un métier, un personnage… avec toutes les cartes transparentes ! Elles pourront être assemblées, superposées et animées.
Un jeu testé et approuvé par les enfants qui stimule la créativité et l’imagination !
Bienvenue au Royaume des Halfelins !
Un jeu de plis authentique…
Dans ce jeu de plis « presque » coopératif, tout le monde a un rôle secret. Vous êtes, pour la plupart, des agents loyaux, mais un espion se cache bel et bien parmi vous et sabote vos efforts… Parviendrez vous à découvrir son identité ?
À chacun de vos plis, effectuez une mission et faites en sorte que l’espion, qui qu’il soit, ne rassemble pas trop de mallettes (elles contiennent des informations sensibles !).
Un jeu d’ambiance sur les enquêtes criminelles
- Créez une scène de crime : 1 lieu, 1 victime, 1 mode opératoire
- Jouez les interrogatoires des suspects, notez secrètement chaque suspect, puis inculpez l'un d'eux
- Jouez les journalistes judiciaires au cours du procès
La Terre est en danger. Des forces hostiles menacent notre monde et un petit groupe de héros est amené à le défendre. Les sbires de leurs pires ennemis n’hésitent jamais à s’en prendre aux innocents, et comme l’union fait la force, nos héros vont devoir s’allier pour déjouer les plans de leurs adversaires et sauver le monde. Mais y parviendront-ils à temps ?
Marvel D.A.G.G.E.R. est un jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs. Lors d’une partie, chacun d’eux incarnera un héros Marvel décidé à contrer les forces maléfiques d’une puissante némésis.
De nouveaux rêves, de nouveaux clients, des animaux de compagnie, et bien d'autres choses encore pour développer l'Inconscient...
Unconscious Mind : La Société du Mercredi - Extension Cauchemars apporte une foule de changements et de nouveautés à Unconscious Mind : des clients mystérieux, un lieu hanté, un traité des morts et, bien sûr, une panoplie de cauchemars. Parmi les nouveaux outils à votre disposition, une roue fêlée vous permettra d’élever vos intuitions à un niveau sans précédent.
Mais soyez avertis : plus vous plongerez dans les abysses de l’esprit, plus la folie vous guettera…