Discordia
L’Empire Romain est presque à l’apogée de sa puissance. À la frontière des terres germaniques, les avant-postes militaires disséminés le long du Rhin se sont transformés en vastes colonies. Chacune d’entre elles cherche à s’imposer face à ses concurrentes… ce qui sème les graines de la discorde.
En tant que gouverneur, vous cherchez à recruter des marins, des soldats, des marchands et des fermiers pour atteindre vos objectifs. À chaque tour, choisissez l’un des dés lancés et utilisez-le pour faire une action dans le domaine que vous désirez développer. Le temps presse – dans quatre ans, l’impératrice Agrippine et son fils Néron viendront pour récompenser le meilleur
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
L’Empire Romain est presque à l’apogée de sa puissance. À la frontière des terres germaniques, les avant-postes militaires disséminés le long du Rhin se sont transformés en vastes colonies. Chacune d’entre elles cherche à s’imposer face à ses concurrentes… ce qui sème les graines de la discorde.
En tant que gouverneur, vous cherchez à recruter des marins, des soldats, des marchands et des fermiers pour atteindre vos objectifs. À chaque tour, choisissez l’un des dés lancés et utilisez-le pour faire une action dans le domaine que vous désirez développer. Le temps presse – dans quatre ans, l’impératrice Agrippine et son fils Néron viendront pour récompenser le meilleur gouverneur.
Vous pouvez gagner la partie avant son terme si vous parvenez à vider intégralement votre réserve d’ouvriers. Sinon, le joueur qui aura le moins d’ouvriers dans sa réserve à l’issue de la 4e année sera déclaré vainqueur.
6 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Bernd Eisenstein |
Année : | 2023 |
Editeur : | Sylex |
Nombre de Joueurs : | 1 à 4, idéal en solo |
Age : | 12 Ans |
Durée : | 90 Mns |
Face à la contrainte de l’isolement imposé au début de la pandémie du Coronavirus, Jamey Stegmaier a décidé de créer un jeu de roll-and-write à grande échelle permettant de jouer à distance via Facebook Live : Rolling Realms. Chaque “Royaume” de Rolling Realms est directement inspiré d’éléments des autres jeux Stonemaier game.
Dans Rolling Realms, les joueurs s’affrontent afin de gagner le plus d’étoiles dans une série de 3 mini-jeux au cours de 3 manches. Ce jeu de roll-and-write amène les joueurs à écrire sur les éléments du jeu à l’aide de feutres effaçables. Un joueur lance 2 dés à chaque tour, proposant aux joueurs deux valeurs à cocher sur leurs cartes Royaume, afin de gagner le plus de Ressources et d’étoiles.
Mazescape est un casse-tête solitaire qui vous transporte dans un monde mystérieux, désert et complexe, traversé de chemins en perpétuelle évolution.
Tandis que vous ouvrez ou fermez les sections qui constituent l'énigme, la découverte de routes alternatives pourrait bien vous faire perdre la raison... ou vous conduire jusqu'au Triangle impossible. Il sera votre seule issue pour rejoindre le monde réel... ou pour replonger dans les méandres d'un nouveau Mazescape, si le cœur vous en dit
Le bon plan, c'est d'être d'accord !
Dans ce jeu d’ambiance coopératif, les joueurs créent en 6 tours palpitants la ville la plus grande possible, pour maximiser les connexions entre les tuiles Lieu et marquer des points.
LE MATCH DU SIECLE nous propulse au cœur de la guerre froide lors de la finale mondiale d'échec de 1972, entre Bobby Fischer et Boris Spassky. Tension permanente et choix cornéliens vous attendent dans ce duel au sommet : jouez les cartes de vos jeux asymétriques et prenez l’avantage lors des échanges ou renoncez-y pour déclencher de puissants effets. Remportez plus de parties que votre adversaire pour gagner le Match du siècle.
Au cœur du désert, la déesse Ishtar vous a fait don du plus précieux des cadeaux. L’eau s’écoule enfin des fontaines et permet désormais à la végétation d’exister ! Montrez vous à la hauteur de cette offrande : faites pousser des parterres de fleurs et plantez des arbres pour transformer le désert en jardin somptueux. Soyez fin stratège : seul le meilleur d’entre vous obtiendra le titre si convoité de jardinier royal de Babylone !
1. Stratégique et accessible
Ishtar – Les Jardins de Babylone est le nouveau grand jeu de stratégie signé Bruno Cathala et Evan Singh. Inspiré par le jeu de Go, il oppose de 2 à 4
En tant que nouveaux membres de la Royal Monstrological Society, les joueurs se lancent dans une expédition à la recherche de monstres légendaires, repérés dans les nuages, en haute mer ou dans la forêt hantée. En optimisant leurs combinaisons de dés, les joueurs peuvent améliorer leurs camps, attraper de nouveaux monstres et utiliser les capacités des monstres déjà capturés. Mais attention à ne pas aller trop loin, au risque de tout perdre !
Dirigez une équipe de chercheurs sur la planète Ryh. Les joueurs doivent gérer leur équipe (sous forme de dés) pour visiter différentes parties de la planète aux fins de commerce, d'agriculture, de construction et de recherche. Les joueurs marquent des points pour avoir négocié avec les locaux, récolté des ressources pour le dépôt, amélioré leur base de recherche, exploré la planète, et collectionné des pierres précieuses. Le jeu se joue en huit tours. A la fin du tour final, le joueur ayant le plus de points gagne.
Nous sommes en 1400. Vous êtes Abelard Laveln, un chevalier ayant prêté serment à Charles VI le Bien-Aimé. Vous vivez à Paris, dans une maison de famille située non loin de la cathédrale Notre Dame. Depuis votre plus tendre enfance, vous faites d’étranges rêves prémonitoires au cours desquels vous revivez des scènes de crimes passées ou d’autres à venir, toutes particulièrement violentes. Au fil du temps, vous avez appris que votre don hors du commun pourrait être mis à profit et avez commencé à résoudre des affaires que personne ne parvenait à élucider. Cela vous a valu une certaine réputation dans la ville, et maintenant, à chaque fois qu’un crime mystérieux est perpétré, les gens demandent VOTRE aide.
eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate en roll & write
Dans Twilight Inscription, chaque joueur prend le contrôle d’une faction majeure de l’univers de Twilight Imperium (parmi 24 proposées) qui cherche à s’étendre à travers la galaxie. Grâce à sa supériorité technologique, à sa puissance militaire et à sa ferveur industrielle, chaque faction compte devenir la force dominante au sein de la galaxie.
Twilight Inscription est un jeu de roll & write compétitif pour un à huit joueurs. Chacun dispose de fiches identiques (Navigation, Expansion, Industrie, Affrontement) sur lesquelles il écrit avec un feutre effaçable à sec. Tout au long de la partie, les joueurs marquent leurs fiches de diverses manières, en fonction de leurs choix stratégiques,
Le mystère de la vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à vivre !
Une aventure Exit de niveau débutant.
- Nouveau
DÉCODE est un jeu de logique et de déduction, simple et très rapide à assimiler !
Un jeu fun de déduction !
Chaque joueur reçoit une série de tuiles numérotées de 1 à 7, parmi les vingt-huit disponibles. Il ne peut voir que celles révélées au centre de la table et celles des autres joueurs.
À son tour, il faut appeler un numéro qu’on pense avoir dans sa suite, pour être le premier à la décoder ! Les autres joueurs révèlent vôtre tuile si vous avez vu juste, sinon, vous passez votre tour. Le premier joueur qui devine ainsi toutes ses tuiles a gagné !
DÉCODE réunit tous les ingrédients des grands jeux familliaux : simplicité, rapidité, et fun.
365 Aventures : Une année pour vaincre le Donjon !
- Installez-le sur votre bureau dès le 1er janvier 2025 et vivez, jour après jour, des confrontations avec de nouveaux monstres.
- À chaque changement de mois, préparez-vous à découvrir des règles inédites, de redoutables créatures et des artefacts magiques jamais vus.
- L’aventure, qui se déploie sur l’ensemble de l’année, vous met au défi d’être à la hauteur.
- Nouveau
Menez l'enquête dans un jeu aux détails glaçants de réalisme !
Quelles pistes suivrez-vous dans cette labyrinthe de mensonges, de fausses pistes et de révélations choquantes ? Chaque carte que vous jouez vous rapproche de la vérité, mais aussi du danger. Dans ce jeu où chaque détail compte, il vous faudra assembler les pièces du puzzle tout en surveillant la montre. Car oui, votre temps est compté ! À chaque instant, le sablier de la justice s'écoule, et les choix que vous faites ont des conséquences irréversibles.
Depuis 20 ans, les nains cherchent de l'or précieux dans les grottes. Des saboteurs tentent de les empêcher de mener à bien leur projet…
Placez des cartes de chemin à travers un vaste tunnel et explorez les mines dans l'espoir de découvrir un grand filon d'or. Bloquez ceux que vous soupçonnez d’œuvrer contre vous. Et gardez vos propres intentions secrètes an de ne pas être la cible de sabotages.
Cette édition anniversaire de haute qualité contient de nombreuses cartes spéciales des 20 dernières années de Saboteur. De plus, de nouvelles cartes Chemin et Objectif, des mini-extensions et des variantes de jeu apportent des rebondissements surprenants et beaucoup de variété dans la “routine“ de la mine.