La Cathédrale Rouge
Au cœur du XVe siècle, les équipes de Bâtisseurs rivalisent d’ingéniosité et de courage pour achever l’une des plus grandes constructions de ce siècle : la Cathédrale Saint-Basile. Cet édifice est un défi pour les bâtisseurs, mais le prestige est à la clé pour l’équipe qui se montrera la plus capable. Qui sera à la tête des meilleurs bâtisseurs de la Cathédrale Rouge ?
Innovant et captivant
Très remarqué à Essen, La Cathédrale Rouge est un jeu de stratégie qui associe opportunisme et optimisation au moyen d’une mécanique particulièrement originale de gestion des ressources.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Au cœur du XVe siècle, les équipes de Bâtisseurs rivalisent d’ingéniosité et de courage pour achever l’une des plus grandes constructions de ce siècle : la Cathédrale Saint-Basile. Cet édifice est un défi pour les bâtisseurs, mais le prestige est à la clé pour l’équipe qui se montrera la plus capable. Qui sera à la tête des meilleurs bâtisseurs de la Cathédrale Rouge ?
Innovant et captivant
Très remarqué à Essen, La Cathédrale Rouge est un jeu de stratégie qui associe opportunisme et optimisation au moyen d’une mécanique particulièrement originale de gestion des ressources.
Pour l’emporter, les joueurs doivent obtenir davantage de points de prestige que leurs adversaires en participant activement à la construction de la Cathédrale, élément par élément. Pour ce faire ils doivent récolter des ressources, réserver des plans et construire des parties de la cathédrale.
Les possibilités de jeu sont impressionnantes et les différentes mises en place sont nombreuses et permettent des parties très variées en sensations quel que soit le nombre de joueurs. Il existe en effet plusieurs types de cathédrales à construire, et des éléments du plateau sont mis en place aléatoirement afin d’assurer une belle rejouabilité. Quant au mode solo, loin d’être anecdotique, il permet de se challenger soi-même et de découvrir tranquillement les riches possibilités du jeu.
Un tour de jeu fluide et intuitif
Le tour de jeu de La Cathédrale Rouge s’appuie sur des règles intuitives et accessibles. En cours de partie, les joueurs peuvent effectuer 3 actions clairement identifiées : réserver un plan de construction (en commençant par ceux qui sont aux étages inférieurs), collecter des ressources ou bâtir des parties de la Cathédrale en y attribuant des ressources.
Chaque action découle souvent sur plusieurs effets complémentaires, mais l’ensemble des parties demeure fluide et intense, procurant des belles sensations de développement et d’accomplissement. La mécanique d’attribution des ressources, particulièrement innovante, s’effectue sur un plateau circulaire sur lequel naviguent des dés. La face des dés indique le nombre de cases qu’ils peuvent franchir, et donc à quelles ressources les joueurs auront accès lors de leur tour de jeu. Les joueurs doivent peser leur choix, car leurs capacités en stockage sont limitées. L’ordre dans lequel les actions sont menées sera donc souvent déterminant, ce qui induit pas mal de réflexion sur les nombreuses possibilités stratégiques que procure le jeu.
Les joueurs peuvent décider de bâtir des parties de la Cathédrale mais aussi de travailler sur des ornements, qui seront également source de prestige. La partie s’achève lorsqu’un joueur a bâti 6 éléments de Cathédrale : les autres joueurs pourront alors effectuer un dernier tour pour tenter d’augmenter leur score.
Un plaisir de jeu condensé, dans un format compact
La Cathédrale Rouge est un jeu remarquable au vu de l’intensité de son plaisir de jeu dans un format compact. Le matériel de jeu est simple, efficace et optimisé, et permet de vivre des parties particulièrement enthousiasmantes. Les mécaniques de jeu, à la fois connues et originales, sont renforcées par la très grande variété de la mise en place, proposant des débuts de parties souvent très différents, avec un mode avancé qui viendra également proposer toujours plus de diversité. Les joueurs doivent à la fois planifier leurs actions mais également se montrer opportunistes quant au choix des parties de la Cathédrale à développer… ou quant aux ressources à récupérer. Riche de ses possibilités tactiques, de sa forte rejouabilité et de ses mécaniques innovantes, La Cathédrale Rouge est un nouvel incontournable de la gamme IELLO EXPERT.
3 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Isra C., Shei S. |
Année : | 2022 |
Editeur : | IELLO |
Nombre de Joueurs : | 1 à 4, idéal à 3 |
Age : | 10 Ans |
Durée : | 90 Mns |
L'avarice dit alors à ses voisins de table : "Un petit jeu, les amis ?". La Paresse haussa les épaules, l'Envie était fort intéressée. Les cartes furent distribuées. L'orgueil voulait commencer, la Luxure voulait prendre son temps. La Colère fut mauvaise perdante et la Gourmandise n'avait qu'une seule idée en tête... Rejouer !
Délivrez-vous de vos péchés avant vos adversaires !
Deadlies est un jeu de défausse particulièrement mesquin. À votre tour, créez des combinaisons de cartes pour vous débarrasser de votre main puis appliquez l'effet de la dernière carte jouée. Ces péchés défaussées ne manqueront pas de bouleverser la partie : défaussez davantage de cartes, faites
Serez-vous assez démoniaque pour recevoir l'auréole de la victoire ?
Devenez le prochain maître invocateur dans le jeu d’arène inspiré du célèbre jeu mobile Disney Sorcerer’s Arena. Recrutez des héros et méchants Disney et Pixar et combinez vos cartes pour éliminer vos rivaux sur le plateau de jeu. Des règles réparties en 4 chapitres pour augmenter petit à petit la difficulté des parties.
Basculez dans la folie des lieux jusqu’ici inexplorés…
Cette extension contient 6 nouveaux investigateurs et 6 Épisodes inédits. Vous y découvrirez des créatures cauchemardesques et des horreurs insoupçonnées, originaires de notre monde ou d’ailleurs ! Les joueurs devront non seulement affronter ces nouveaux monstres, mais également déjouer la menace de Nyarlathotep, un Grand Ancien doté de capacités aussi originales que stimulantes !
Survivrez-vous à Celui qui Hante les Ténèbres ? Les Épisodes de la Saison 4 vous feront voyager vers des contrées lointaines, des sables de l’Égypte jusqu’à un passage s’ouvrant vers d’autres dimensions. Vous voyagerez à bord d’un zeppelin ou visiterez la sinistre ville de Dunwich. Les cultistes, toujours plus ingénieux, se
- Nouveau
La mystérieuse Lady Whistledown captive la cour grâce à sa chronique mondaine anonyme qui révèle les secrets des puissants. Tout le monde, y compris la Reine, dévore ses écrits et rêve de découvrir la véritable identité de celle qui ose ainsi dévoiler les dessous du pouvoir.
Qui démasquera Lady Whistledown ?
Dans cette nouvelle déclinaison du cultissime Love Letter, s'inspirant de la série TV Bridgerton, tentez de démasquer celle qui expose les petits secrets de la cour. Vous avez toujours une carte en main, à votre tour, piochez-en une nouvelle et choisissez celle que vous gardez, et celle que vous posez pour appliquer son pouvoir. Vous
Tout commence par un lancé de dés. La victoire vient des idées, les idées naissent des dix dés. Que ce soit en mode coopératif ou compétitif, trouvez la meilleure association de mots qui vous permettra de gagner ! Car les idées les meilleures, sont souvent les meilleures !
Que ce soit en mode compétitif (en équipes) ou coopératif (dès 2 joueurs), tout commence par un lancer de dés. Aussitôt, tous les joueurs mettent leurs neurones en action pour trouver une association d’idées grâce aux différents mots inscrits sur les dés. Une association c’est un mot, un lieu, un personnage, un titre... Tout est possible, il n’y a aucune limite aux idées ! Ainsi, Marine attrapera les mots « Film » et « Bateau », car elle pense à «
Une histoire d’amour
Un royaume en danger
Pour la Reine est un jeu de construction d’histoires à l’aide de cartes, accessible à tous et qui se joue en quelques minutes.
Choisissez votre Reine parmi les illustrations proposées dans la boîte – ou imaginez la vôtre en vous fiant à votre imagination – puis laissez-vous guider en répondant aux cartes Question afin de tisser ensemble un récit empli d’amour et d’héroïsme, mais aussi de trahisons et de doutes !
Dans cette boîte, vous trouverez :
* Des instructions claires pour débuter rapidement,
* 14 Reines illustrées par différents artistes,
* 46 cartes Questions qui vous faciliteront te guideront le développement de vos univers, vos personnages, ainsi que les relations qui les lient entre eux et avec la Reine… et donc vos histoires !
Feu d’artifice coopératif !
Dans ce jeu coopératif jamais vu, les joueurs œuvrent ensemble pour tirer de beaux feux d’artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, chaque joueur doit tenir ses cartes à l’envers !
Personne ne voit son propre jeu… Il faudra donc informer intelligemment ses coéquipiers et mémoriser les informations reçues. L’entraide est la clé pour réaliser un spectacle inoubliable et éviter les huées de la foule !
Cette édition comporte le jeu Hanabi original (Spiel des Jahres 2013) et 3 extensions inédites :
• Avalanche de couleurs (10 cartes multicolores)
• Poudre noire (10 cartes noires)
• 5 flamboyants (6 tuiles BONUS et une aide de jeu)
Il était une fois, dans un pays lointain, une reine légendaire qui avait raconté 1001 histoires de mystère et d’aventure en autant de nuits…
Nous sommes à Bagdad : raconter des histoires est devenu une part essentielle de la vie culturelle. Le Sultan organise désormais chaque année un concours de contes ! Celui ou celle qui tissera l’histoire la plus envoûtante sera comblé de gloire et de fortune. Cette année, incarnez un citoyen de Bagdad et participez au concours. Mais trouver une bonne histoire n’est pas chose aisée : partez à la recherche d’un peu d’inspiration pour épater le Sultan et les foules de la ville.
Les Contes des 1001 Tuiles est un jeu d’aventure narratif qui vous mènera en plein cœur de l’univers foisonnant des Mille et Une Nuits.
Bienvenue au Super Brawl qui a lieu chaque année dans les terres magiques de Fabulosa ! Contrôlez les plus grands champions de tous les temps et combinez leurs pouvoirs pour remporter le combat d’arène ultime !
Une partie de Super Fantasy Brawl se joue très facilement :
1 – Récupérez vos 3 essences de la magie : celle de la Manipulation, de la Création et de la Destruction.
2 – Choisissez 3 champions et mélangez leurs paquets de cartes.
3 – Vérifiez si vous pouvez remporter des défis actifs.
4 – Dépensez vos essences pour jouer des actions et/ou des cartes.
5 – Régénérez vos essences
Répétez jusqu’à la victoire.
Collectionnez et entretenez des plantes d'intérieur et rendez votre maison plus chaleureuse
Tiny Epic Crimes est un jeu de déduction et de lutte contre le crime au rythme rapide, pour 1 à 4 joueurs, qui offre plusieurs façons de jouer.
Les joueurs jouent le rôle de détectives et, selon le mode de jeu, travaillent ensemble.... OU séparément.... pour résoudre l'affaire du meurtre.
Dans Tiny Epic Crimes, le temps compte et les 48 heures qui suivent un crime sont les plus critiques. Les joueurs courent à travers la ville pour collecter des preuves, telles que l'arme du crime, les expertises médico-légales ou le véhicule de fuite.
- Nouveau
Certains animaux ont entamé leur migration, parcourant le pays de long en large à la recherche d'un nouveau lieu de vie. Des hippopotames qui aiment l'eau et la terre, des éléphants énormes et des ours qui ne demandent qu'à être tranquilles. Vous ne pouvez pas vous empêcher de grogner tandis que les cartes circulent. Vous voulez trouver l'endroit idéal, mais est-ce que vous devriez d’abord choisir un lieu ou plutôt un animal ?
Dans ce jeu de draft, prenez une carte à la fois et passez les autres aux autres joueurs. Associez les bons animaux aux bons habitats et créez le parc animalier le plus harmonieux qui soit !
Plongez dans les profondeurs merveilleuses d’un écosystème coralien.
Au départ, chaque joueur contrôle un point chaud de biodiversité. À chacun des 17 tours que compte la partie, chaque joueur choisit l’une des tuiles coraux visibles et l’ajoute à son écosystème. Ce faisant, si vous assemblez trois morceaux de coraux identiques, formant un habitat, vous y placez un petit animal (tortue verte, poisson clown, crabe-trapèze, etc). Si de multiples coraux de même couleurs sont assemblés, ils forment un récif. Enfin, si vous possédez suffisamment de petits animaux, vous pouvez les recouvrir par un grand animal (murène, pieuvre, requin-marteau, etc.).
Château Aventure est de retour !
Vous qui lisez ce livre, prenez le rôle du narrateur, et décrivez la situation aux autres joueurs.
Les autres joueurs, incarnant tous le même personnage, vous donnent chacun leur tour une interaction à laquelle ce livre a la réponse !
Ensemble, déjouez les embûches et atteignez la fin du scénario !
La Légende du Golem est l'une des histoires les plus fascinantes au monde. Elle trouve ses racines dans la tradition juive. Dans Golem, cette légende donne vie à un jeu complexe et stratégique dans lequel vous incarnez des savants recréant ces géants d'argile.Utilisez vos connaissances (représentées par la première lettre de l'alphabet hébreu "Aleph") pour étudier les livres traditionnels. Collectez de l'or et faites-le fonder en de puissants artéfacts. Donnez vie à des Golems infatigables et envoyez-les arpenter la ville afin d'y accomplir des tâches importantes. Vos étudiants, tout comme les connaissance que vous avez acquises, vous seront nécessaires pour garder le contrôle de vos homoncules. Vous pourrez également choisir
LE MATCH DU SIECLE nous propulse au cœur de la guerre froide lors de la finale mondiale d'échec de 1972, entre Bobby Fischer et Boris Spassky. Tension permanente et choix cornéliens vous attendent dans ce duel au sommet : jouez les cartes de vos jeux asymétriques et prenez l’avantage lors des échanges ou renoncez-y pour déclencher de puissants effets. Remportez plus de parties que votre adversaire pour gagner le Match du siècle.
Travaillez bien, gagnez plus que votre adversaire et devenez le marchand attitré du Maharaja !
Au début d'une partie de Jaipur, trois cartes chameau sont posées entre les joueurs, qui reçoivent chacun cinq cartes. À votre tour, vous devez soit prendre des cartes, soit en vendre. Vous pouvez prendre une ou plusieurs cartes de marchandise (alors échangées contre des
Pour remporter la partie dans ce jeu d'ambiance, vous devez être le 1er joueur qui, à la fin de son tour, pioche 5 cartes de son deck et n'a aucun artichauts dans sa main. Utilisez les effets des autres légumes pour enchaîner les actions et éliminer les artichauts !
Principe du jeu
Votre objectif est de vous débarrasser de vos artichauts ! Pour cela, vous devez aller chercher de nouveaux légumes à chaque tour, les intégrer à votre pioche, et utiliser leurs effets pour mettre vos artichauts au compost ! Vous gagnez la partie dès que vous parvenez à tirer une main de cartes dépourvue d’artichauts.
Août 1920. Deux célèbres avocats new-yorkais se livrent un combat acharné lors d’un retentissant procès. Soutenez votre plaidoirie avec de solides preuves et bluffez quand il le faut pour remporter la victoire dans le plus grand tribunal du monde !
Lors d’une partie de Tribunal 1920, les joueurs doivent placer 3 pions Plaidoirie à leur couleur sur une ligne de la Grille du tribunal pour remporter 1 Audience sur les 3 nécessaires pour gagner.
Théoriquement, pour pouvoir poser un pion Plaidoirie sur un Emplacement, le joueur doit avoir dans sa main la combinaison de cartes Preuve demandée par cet Emplacement, mais il peut bluffer, c’est là toute la subtilité du jeu. L’adversaire a le choix entre dire « OK » ou crier « Objection !». Si le joueur actif
La fabrication du verre est un des secrets les mieux gardés de la lagune depuis la nuit des temps. À l’origine, les fours des verriers étaient délocalisés sur une île voisine uniquement pour se protéger contre les incendies. Mais, peu de temps après déjà, cette île relativement insignifiante jusqu’alors est devenue un des centres les plus célèbres pour la fabrication du verre et l’art verrier. Les artisans avaient interdiction de révéler les secrets de leur art sous peine de mort. Un de ces secrets concerne la fabrication du verre Mille Fiori.
Vous écrivez une page de cette histoire en tant que fabricants et marchands de verre. Fabriquez de la verrerie, faites du commerce et assurez vous du
« Not Not » est l’adaptation multijoueur du jeu vidéo éponyme d’Alt Shift, un jeu de rapidité mêlant orientation, logique et réflexes, basé sur deux biais cognitifs : les multiples négations, ainsi que les mots incongruents (les couleurs sont écrites dans une autre couleur que celle qu’elles désignent).
Quatre cartes portant des portails de couleur (différente de celle du fond de carte) sont placées en croix. On lance les deux dés, et l’on doit être le plus rapide à taper sur une carte correspondant à au moins l’un des dés : haut, bas, vert, jaune, etc. sachant que la couleur désigne toujours le portail, pas le fond de la carte.
L’extension Les Oiseaux-Terreur vous permet d’explorer une toute nouvelle zone ! N’hésitez pas, découvrez-en les vallées, les forêts luxuriantes et… Ces œufs énormes, qui ne présagent rien de bon !
L'île d'Oshra est en pleine tourmente. Suite à la mort de l'Empereur, le conflit entre les Tribus des Collines et l'Armée Impériale s'est intensifié. Alors que le Peuple de l'eau tente de maintenir l'équilibre entre les anciens rivaux, les morts-vivants cherchent à intensifier la guerre.
Tous les espoirs reposent sur les six enfants de l'Empereur : qui d'entre eux revendiquera le trône ?
Hidden Leaders est un jeu de cartes de stratégie rapide et léger avec une interaction directe entre les joueurs. Il combine la construction de tableaux et des éléments de déduction avec son mécanisme de victoire unique. C'est un jeu de grande tension, sans temps mort, qui s'apprend rapidement. Son graphisme distinctif et les noms des personnages vous feront sourire.
Des aventures merveilleuses !
Wonder Book est au carrefour de tout ce que les joueurs veulent : une campagne prenante, un matériel original et superbe, la possibilité de partager des heures de jeu entre enfants et parents… C’est de toute évidence un jeu rempli de merveilles !
À travers un livre de toute beauté et plein de surprises (on vous en gâche une : les pop-ups sont à couper le souffle !), grâce à des figurines magnifiques, plongez dans une série de périples et de défis fantastiques, aux règles évolutives, simples à assimiler. Choisissez votre héros et partez à la rescousse d’Oniria, le royaume de dragons qui n’attend que vous !