Coldwater Crown
Coldwater Crown combine une mécanique de placement et de retrait de pions Pêcheur et celle de remplissage et de pions appâts. On peut aborder le jeu de façon décontractée pour découvrir le jeu ou au contraire optimiser ses prises pour s’assurer la victoire.
Au cours de la partie, vous placez différents types d’appât représentés par des gemmes de couleurs dans les quatre sections de votre plateau joueur. Il y a trois domaines de pêche : lac, rivage et rivière, avec deux zones chacun. Ces 6 zones sont matérialisées par des cases de couleurs différentes : bleu, rouge, jaune, noir, vert et violet ; les mêmes couleurs que les appâts.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Coldwater Crown combine une mécanique de placement et de retrait de pions Pêcheur et celle de remplissage et de pions appâts. On peut aborder le jeu de façon décontractée pour découvrir le jeu ou au contraire optimiser ses prises pour s’assurer la victoire.
Au cours de la partie, vous placez différents types d’appât représentés par des gemmes de couleurs dans les quatre sections de votre plateau joueur. Il y a trois domaines de pêche : lac, rivage et rivière, avec deux zones chacun. Ces 6 zones sont matérialisées par des cases de couleurs différentes : bleu, rouge, jaune, noir, vert et violet ; les mêmes couleurs que les appâts.
À chaque tour de jeu, un joueur a deux actions. La première est de poser un pion Pêcheur sur une des zones de pêche disponibles ou sur le port (qui permet des actions spéciales), la seconde est de récupérer un Pêcheur différent du premier déjà placé sur le plateau.
Si à un moment vous retirez le dernier appât d’une des sections de votre plateau, vous ferrez votre poisson et réussissez votre prise : vous pêchez le poisson dans la case du domaine de pêche correspondante à la section de votre plateau. Le jeu s’arrête lorsqu’un joueur a pêché son douzième poisson.
Comme pour Fleshwater Fly, du même auteur, les illustrations et le look du jeu sont superbes et rafraîchissants, mais si le thème est commun, les deux jeux sont totalement différents.
2 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Brian Suhre |
Année : | 2021 |
Editeur : | Bad Taste Games |
Nombre de Joueurs : | 1 à 4, idéal à 2 ou 3 |
Age : | 14 Ans |
Durée : | 90 Mns |
Machi Koro Legacy vous entraîne dans une aventure folle ! Fort d’un principe de jeu simple (à chaque partie vous devez bâtir 4 monuments, pour cela vous construisez différents bâtiments qui vus rapportent des ressources), c’est à une véritable campagne narrative que vous convie ce jeu.
Chacune des 10 parties offre aux joueurs l’opportunité de plonger dans une histoire riche, qui évolue et modifie la campagne en profondeur. Ainsi, les campagnes seront toutes très différentes, jusqu’au final, le onzième et dernier scénario, jouable à l’infini et unique pour chaque table de joueurs !
Pendant des années, les humains, elfes et nains ont peu à peu empiété sur vos territoires et éliminé les vôtres dans leur croisade. Ils ont construit des citadelles, des forts, et des villages en vous poussent en même temps vers les ténèbres...
Le temps est venu de rallier vos troupes, de leur rendre la monnaie de leur pièce et de ramener à sa juste valeur le règne des Sombres Royaumes !
Vous êtes un Gardien affamé par la destruction de Valeria. Vous devez déjouer les autres Gardiens pour gagner le droit de commander une armée digne des Sombres Royaumes. Visitez les tombeaux pour obtenir des sbires, de la magie, des gemmes et de l'or pour alimenter votre machine de guerre.
Le Cortège est un jeu atypique et immersif : un duel de pichenette tactique sur le thème de la manifestation !
Une personne y incarne le Contre-Pouvoir et l'autre le Pouvoir. Entre stratégie et adresse, déplacez vos unités sur le plateau de jeu pour tenter de remporter la victoire : le Contre-Pouvoir peut gagner en prenant possession du Bâtiment ou bien en remportant l'Opinion, tandis que le Pouvoir gagne en l’arrêtant. Une partie se joue en deux manches, car chaque joueur·euse devra incarner les deux côtés du Cortège !
Un empire d’irréductibles Romains !
Retrouvez l’univers d’Astérix et Obélix dans un jeu pour petits et grands ! S’il y a un village d’irréductibles Gaulois, tout le reste de l’Europe est à votre portée. Vous incarnez des soldats de la garde rapprochée de César. Votre mission : agrandir l’Empire Romain !
Pour cela, rien de plus simple : reliez entre elles des villes, grâce aux routes dont les Romains étaient friands. Toute ville que vous reliez ainsi à Rome vous rapporte des points, à travers des jetons Villes et Richesses. Une fois que l’Empire Romain a bâti des routes jusqu’à tous les centres urbains du continent, la partie s’achève et le soldat avec le plus de points l’emporte !
Jouez avec la Terre
Paleo est un jeu coopératif, d’aventure et de survie.
Mammouths et Coopération !
En plein Âge de Pierre, les joueurs devront explorer leur environnement durant la phase de jour afin de recueillir les éléments nécessaires à la réalisation des objectifs énoncés. Ils seront amenés à rencontrer des animaux sauvages, d’autres personnages, à agrandir leur tribu, construire des abris. Toutes ces situations nécessitant le plus souvent entraide et esprit d’équipe !
Paleo impressionne par sa fluidité, sa facilité d’accès et sa forte rejouabilité.
Vous allez vous en souvenir !
- Empilez des cartes sur un plateau tout en racontant une courte histoire folle, drôle, farfelue…
- Ensemble, relevez le défi de vous rappeler l’histoire dans le bon ordre ! Et c’est là que la magie opère : Car avec l’aide de tous les joueurs et joueuses, avoir de la mémoire n’a jamais été aussi simple !
Des jeux intergénérationnels qui offrent un grand plaisir et une immense rejouabilité !
Lancez des tas de dés uniques dans une aventure épique jusqu'à l'affrontement final avec le boss !
Réfugiés dans la ville fortifiée d’Obendar depuis peu, les anciens ont jugé qu’il serait plus efficace d’envoyer un petit groupe pour infiltrer et éliminer la menace de l’intérieur.
Oui ! On parle de VOUS là ! Tout part d’ici. Jour après jour, progressez jusqu’au repaire du tyran et mettez un terme à son épouvantable dessein.
Vous êtes des Gearlocs, un corps fin aux grandes oreilles, aux amours conflictuelles envers la nature et la technologie. Votre patrie a été envahie par 7 sauvages Tyrans, et le Conseil Gearloc vous a convoqué pour les battre.
Dans Lotta Rome, les joueurs tentent de construire le domaine le plus rentable en se partageant des territoires entre eux. Les tuiles Terres sont activées grâce à des bâtiments, générant ainsi des points de victoire. Mais pour récupérer ces terres et ces bâtiments, il vous faudra faire des choix. Le jeu repose sur le principe du ""Je sépare tu choisis"" : un joueur sépare ses terres en lots, mais c'est son adversaire qui choisit en première celui qu'il récupère. Et il faudra également prendre en compte, les gemmes, qui rapportent de précieux points en fin de partie. Avec sa durée de partie compacte et ses choix cornéliens à chaque tour, Lotta Rome plaira aux stratèges et aux collectionneurs.
Le NCG, gouvernement liberticide et autoritaire, accroît son emprise sur le peuple. Face à lui, se dresse un groupe de rebelles pacifiste et idéaliste, les Dragonflies, qui se bat pour des lendemains meilleurs... Rejoignez la résistance ou intégrez le NCG.
Chaque joueur possède un deck de seulement 10 cartes.
– Défaussez des cartes pour gagner des crédits
– Jouez vos cartes grâce à vos crédits
Qui sera le vainqueur ?
Rebelles : remportez la partie en accumulant 15 points d’influence.
NCG : remportez la partie en arrêtant les 3 leaders rebelles.
Incarnez des stagiaires en archéologie chargés d’exhumer des secrets du passé. Mais pas n’importe lesquels, des jeux de société dont les auteurs ont disparu depuis des siècles ! Si les composants ont bien été retrouvés, le temps n’a pas été tendre avec les livres de règles, vous devrez donc déduire les règles en fonction de la symbologie, des composants de chaque jeu, ainsi que de votre propre expérience et intuition !
Chacun des dix sites de fouilles vous fournira un ensemble spécifique de composants et quelques questions pour vous aider à guider votre « recherche ».
À vous de découvrir comment les composants fonctionnent ensemble. Une fois que vous aurez recréé les règles avec succès, vous aurez un jeu entièrement fonctionnel !
Le nouveau jeu coopératif de Richard Garfield !
Dans King of Monster Island, les joueurs incarnent des Monstres géants qui doivent lutter ensemble pour abattre un Boss titanesque avant que ce dernier ne puisse achever la construction d’un portail interdimensionnel.
À chaque tour de jeu, les joueurs lancent les dés afin de donner des baffes, se soigner, gagner de l’énergie pour acheter des cartes, se déplacer sur l’île, trouver du soutien ou grappiller un peu de gloire. De son côté, le Boss est géré par le jeu. En fonction du résultat des dés jetés dans le volcan, il se déplace, active ses Minions et attaque les Monstres à proximité. Son but ? Permettre à ses Minions de mettre en place les Pylônes nécessaires à la construction du portail.