Lewis & Clark
En 1803, la France de Napoléon vend l’immense et méconnue Louisiane aux Etats-Unis d’Amérique. Le président Thomas Jefferson charge alors Meriwether Lewis et William Clark de découvrir l’Ouest « sauvage ». Dans le jeu c’est la même chose, chaque joueur conduit de Saint Louis à Fort Clatsop son « Corps of Discovery », complété tout au long du voyage par les Indiens et les trappeurs rencontrés.
Votre but ? Atteindre la côte Pacifique le premier en traversant les États-Unis, comme au temps des grands explorateurs Lewis & Clark.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
En 1803, la France de Napoléon vend l’immense et méconnue Louisiane aux Etats-Unis d’Amérique. Le président Thomas Jefferson charge alors Meriwether Lewis et William Clark de découvrir l’Ouest « sauvage ». Dans le jeu c’est la même chose, chaque joueur conduit de Saint Louis à Fort Clatsop son « Corps of Discovery », complété tout au long du voyage par les Indiens et les trappeurs rencontrés.
Votre but ? Atteindre la côte Pacifique le premier en traversant les États-Unis, comme au temps des grands explorateurs Lewis & Clark.
Chaque joueur conduit une expédition à travers les États-Unis. Le but est d’être le premier à atteindre la côte Ouest. Lewis & Clark est donc un jeu de course où seule la première place compte. Chaque joueur a en main des cartes Personnage qui forment son expédition. Ces personnages permettent d’effectuer des actions telles que récolter des ressources, avancer sur le parcours ou demander de l’aide aux Indiens. Pour être déclenchée, l’action correspondant à une carte doit être associée à une Force fournie soit par une autre carte soit par des Indiens. À chaque tour de jeu, un joueur doit réaliser une action. Il peut aussi recruter un nouveau Personnage et améliorer sa main de cartes. Enfin, régulièrement, les joueurs pourront établir leur Camp afin de reprendre en main les cartes déjà jouées. Mais le chargement de ressources et le nombre d’Indiens accueillis peuvent éventuellement faire perdre l’avance durement gagnée. La gestion des ressources et des Indiens est donc cruciale dans le jeu. La partie s’arrête immédiatement dès qu’un joueur a amené son Camp sur ou au delà de Fort Clatsop.
Points forts
- Jeu intense, exigeant et immersif
- Forte rejouabilité grâce aux nombreuses cartes
- Course, pas de points de victoire
Fiche technique
Auteur(s) : | Cédrick Chaboussit |
Année : | 2013 |
Editeur : | Ludonaute |
Nombre de Joueurs : | 1 à 5, idéal à 3 |
Age : | 14 Ans |
Durée : | 60 Mns |
D’étranges rumeurs se répandent dans le village de Noctenburg. On rapporte la présence d’animaux doués de parole… Il est dit que certaines d’entre eux peuvent même prendre forme humaine. A moins que ce ne soit l’inverse ? De biens sinistres présages, en vérité !
Batman a disparu ! Le Joker, le Pingouin et les autres Super-Vilains en
profitent pour essayer de prendre le contrôle de la ville, et ils ont
besoin de votre aide ! Recrutez les meilleurs criminels et formez la
bande de malfaiteurs la plus influente des rues de Gotham City !
Au
cours du jeu, vous aurez la possibilité de déployer certains criminels
en posant des cartes devant vous afin d’en activer les pouvoirs. Les
criminels de votre main rapporteront autant de points en fin de partie
que la valeur qui est inscrite sur la carte. Les Super-Vilains, si vous
suivez leurs directives, vous permettront de marquer des points
supplémentaires. Bien que puissants par leurs effets, les criminels
déployés devant vous ne vous rapporteront aucun point en fin de partie.
Devenez le leader de la révolution industrielle dans un univers dystopique.
Le donjon était dans un sale état. Le maître était vaincu et le stock de pioches de rechange dangereusement bas…. rude journée pour un diablotin.
En retournant têtes basses vers la ville, les diablotins s’interrogeaient sur leur avenir professionnel lorsque l’un d’entre eux proposa : « Hé, les gars, vous savez ce dont cette ville a besoin ? D’une monstrerie. » Une monstrerie ?
Deux nouveaux personnages prétendant au trône de l'Olympe font leur apparition dans l'univers de Hybris ! Découvrez une toute nouvelle façon de jouer et adoptez une nouvelle stratégie. Séduisez vos adversaires grâce aux pas de danse d'Aphrodite, et contrecarrez leur plan. Ou embrassez la violence et écrasez vos adversaire grâce à la farce d'Arès, mais attention à votre soif de sang qui pourrait vous mener à votre perte !
Amour ou Haine ? Choisissez votre Camp !
- Incarnez la Déesse de l'Amour. Vos cartes conflit réduisent la force de votre adversaire au combat. Lorsqu'elle est réduite à zéro, ils sont séduit et vous gagnez !
- Incarnez la Dieu de la Guerre : Cédez à vos pulsions de violence en jouant Arès, le plus puissant de tous les Olympiens, ne refusant jamais un combat.
Collectionnez les chapeaux les plus extravagants et devenez la star du salon de thé.
- Échangez des chapeaux : Jouez une carte de votre main et échangez-la avec une carte de même couleur de la table à thé OU échangez-la contre une carte de toute les couleur, mais d’une valeur inférieure. Ajoutez la carte échangée à votre collection en la plaçant devant vous face visible
- Créez un chapeau noir : Posez une carte face cachée devant vous pour l’ajouter à votre collection. Cette carte est considérée comme un chapeau noir. En fin de partie, chaque chapeau noir dans votre collection vaut un point.
Keyflower – the Merchants est la seconde extension pour le jeu Keyflower. Dans Keyflower chaque joueur développe son propre village au fil des saisons en gagnant des tuiles Village aux enchères (bâtiments spéciaux et Bateaux) et en amassant des Compétences, des Ressources et des Ouvriers (« keyples »).
Dans Keyflower – the Merchants, les joueurs développent davantage leur village en se modernisant, en plaçant des Cabines, en remplissant des Contrats lucratifs et en obtenant de nouvelles combinaisons d’éléments via les Bateaux.
Artifex est une extension pour Agricola qui apporte 120 nouvelles cartes. Ce deck comporte 60 nouveaux Aménagements mineurs ainsi que 60 nouveaux Savoir-faire.
Vous pouvez utiliser exclusivement ce deck ou le mélanger avec vos autres decks de cartes. Les règles du jeu de base ne changent pas.
Aucun autre sport, aucune autre activité ne suscite autant de passion chez ses supporters : émeutes en cas de défaite, et exultation en cas de victoire. La stratégie, la résistance physique et l’énergie qui se manifestent sur le terrain sont inégalées.
Le football, le soccer, ou quel que soit le nom qu’on lui donne, reste le plus beau sport du monde.
ELEVEN (« onze » en anglais) : C’est le nombre de joueurs dont vous disposez sur le terrain. Ce sont ces joueurs qui différencient la meilleure de la pire équipe. Mais tout le monde sait pertinemment que pour qu’un club soit le meilleur de la ligue, il ne suffit pas d’avoir de bons joueurs sur le terrain : il faut également le talent d’un incroyable directeur de club.
L’entreprise de Sucreries de Fred est devenue l’un des business les plus florissants de Menthopia Centre, la demande de Mints dans les villes alentours ayant explosée comme jamais… et il a maintenant besoin de votre aide pour livrer ces délicieux bonbons à ses fidèles clients !
Dans Mint Delivery, les joueurs jouent le rôle d’un chauffeur de camion de livraison, parcourant la zone et prenant les commandes de bonbons à la menthe pour les livrer. Chaque joueur a deux actions à son tour : se déplacer, charger son camion ou améliorer la cargaison qu’il transporte. Une fois que suffisamment de commandes ont été prises, le jeu se termine. Celui qui aura rempli la plus grande valeur de commandes sera considéré comme l’employé du mois et gagnera la partie.
Dans Great Western Trail : Nouvelle Zélande, vous êtes un éleveur de moutons sur l'île du sud de la Nouvelle-Zélande à la fin du 19e siècle. Ces dernières années ont vu votre exploitation familiale prospérer en diversifiant vos races de moutons et en augmentant la valeur de votre laine.
À l'aube du nouveau siècle, de nouveaux défis sont à relever. Vous devez acquérir de nouvelles races de moutons pour assurer la prospérité de votre entreprise familiale et des ouvriers qui travaillent pour vous.
Ce troisième volet, indépendant, de cette trilogie extraordinaire met en scène de nouveaux types d’ouvriers et de marchandises (laine), de nouvelles combinaisons et stratégies, etc.
Black Friday : Devenez riche avant le krach !
Chaos, la plus grande menace jamais connue, s'est réveillé et avance inexorablement vers le Monde Mortel, détruisant tout sur son passage. Pour défendre leur royaume, les Olympiens n'ont jamais d'autres choix que de s'aventurer dans les Alentours. Grâce à des armures capables de repousser Chaos ils devront explorer d'anciens vestiges à la recherche de réponses pour éviter la fin prématurée du monde Antique. Ils pourront heureusement compter sur une nouvelle alliée, Artémis, déesse de la chasse et prétendante au trône de l'Olympe.
Un grand classique remis au goût du jour !
« Bienvenue à Caylus, Maîtres bâtisseurs ! Construisez fermes, scieries, marchés, guildes et autres bâtiments sur la route. Faites travailler vos ouvriers sous l’œil affuté du prévôt, assemblez les ressources nécessaires et érigez le plus grand des châteaux pour obtenir prestige et faveurs du roi. »
Découvrez la nouvelle version de Caylus, le grand classique du jeu de société, sorti en 2005. Conçu par l’équipe créative d’origine, Caylus 1303 reprend et modernise les mécanismes de son aîné. Les parties sont fluides et rapides, et combinent des règles simples avec une grande rejouabilité.