Century - Un Nouveau Monde
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Contexte du jeu
Déroulement d’une partie
- Activer : le joueur utilise un lieu du plateau en y plaçant le nombre requis de colons.
- Repos : le joueur remet sur son plateau Joueur tous ses colons à partir du plateau de jeu.
Fin de la partie
- des cartes Points
- des tuiles Bonus
- des tuiles Exploration
- des cubes restants dans son entrepôt (excepté le jaune, chaque cube vaut un point)
4 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Emerson Matsuuchi |
Année : | 2019 |
Editeur : | Plan B Games |
Nombre de Joueurs : | 2 à 4, idéal à 3 ou 4 |
Age : | 8 Ans |
Durée : | 45 Mns |
Créer de magnifiques couvertures nécessite du temps et du travail. Les chutes de tissu disponibles ne s’ajustent pas facilement les unes aux autres. Alors choisissez bien vos pièces et conservez une bonne réserve de boutons non seulement pour terminer votre couverture, mais aussi pour qu’elle soit plus belle et plus résistante que celle de votre adversaire. Ne prenez pas trop d’avance sur le chrono, au risque de passer votre tour.
- Nouveau
RECOUPEZ TOUS LES INDICES POUR ETRE LE PREMIER A IDENTIFIER LE COUPABLE !
Aidez Sherlock à démasquer les coupables, utilisez les indices à bon escient : les suspects concernés par l’indice sont innocentés. Ecartez rapidement les innocents par déduction pour trouver qui parmi les suspects est le complice de Moriarty, son ennemi juré ! Si aucun n’est coupable, capturez Moriarty lui-même. Tout le monde est suspect... jusqu’à preuve du contraire !
Une nouvelle colonie sur la Lune
Constituez une collection de richesses en échangeant des cartes.
Chaque type de richesse vous octroie des points de prestige de manière différente. Conservez donc une collection équilibrée de pierres précieuses, gardez un œil sur
Jouez en équipe !
Dans Dobble, il y a toujours un et un seul symbole identique entre deux cartes, même quand celle-ci en comporte 10 !
Huit défis sont proposés aux joueurs, répartis en deux équipes : la bataille, les chaises musicales, la montagne, la récolte, la ronde, le tir à la corde, la course poursuite et le casse-tête.
À chaque fois, c’est l’équipe la plus rapide à identifier le symbole commun qui avance vers la victoire. Et avec 10 symboles par cartes, on ne sera pas trop de deux ou trois !
Jeune caméléon né dans une famille nombreuse et marginale, vous n’avez pas d’autre choix que de rester en groupe. Vivre en famille a ses avantages : les serpents et les léopards se tiennent à distance de peur de représailles. Mais au moment des repas, ça devient vite la foire d’empoigne ! Ensemble, vous rivalisez de vivacité pour tirer la langue sur le plus goûtu des insectes qui passent.
Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ?
Certaines cartes portent maintenant des consignes qu'il faut respecter et qui bouleversent les règles habituelles, tel se taire, ou jouer toutes ses cartes sur la même pile.
Cartaventura Odyssée, c'est l'expérience Cartaventura adaptée à toute la famille, dès 6 ans ! Une aventure dont vous êtes le (jeune) héros aux règles très simples, des univers captivants pour les petits comme pour les grands; et de quoi apprendre l'histoire en s'amusant, grâce aux contenus pédagogiques rédigés avec des spécialistes. Chaque scénario de Cartaventura Odyssée se compose de 3 chapitres d'une vingtaine de minutes chacun. Au fil des parties, les joueurs révèlent des cartes secrètes qui donnent accès à de nouvelles portions de l'histoire. En rejouant l'aventure, ils peuvent ainsi découvrir toutes les fins possibles. Pendant leur aventure, ils débloquent également les 10 cartes Savoir pour apprendre l'histoire de l'Egypte antique tout en s'amusant.
Dobble à l’école des sorciers !
Tous les fans de Dobble et d’Harry Potter en ont rêvé, le voici, le Dobble Harry Potter ! Deux légendes se retrouvent dans cette petite boîte : Dobble, ses 55 cartes, ses 5 règles et son principe qui fédère toute la famille et les amis autour d’un moment convivial, et Harry Potter, la saga célèbre dans le monde entier !
Les symboles de ce Dobble en sont tirés, de « celui dont on ne peut prononcer le nom » à Hermione Granger, en passant par la Basilisk ou, évidemment, Harry lui-même !
Dans la savane, terrible savane...
Qui ne connaît pas Carcassonne ? L’un des grands classiques du jeu de société moderne, à la fois simple à prendre en main, mais possédant une rejouabilité extraordinaire.
Reprenant le principe imparable de pose de tuiles du jeu Carcassonne, Carcassonne Safari revient pour notre plus grand plaisir dans nouveau stand-alone.
Cette fois, nous partons explorer la savane africaine ! Il s’agit d’un jeu de placement d'animaux. Partez en Safari et tentez de voir le plus d'animaux possibles. Mais attention, ces derniers vont se cacher dans les buissons, la savane ou près des points d'eau. Aidez vos amis à creuser ces points d'eau pour recevoir des bonus.
Le grand Kiwi met au défi votre culture et... votre audace !
Faites preuve d’esprit de déduction pour éliminer 8 propositions fausses, sans toucher à la bonne réponse.
Jusqu’où irez-vous pour récolter un précieux kiwi de plus, au risque de tout perdre ? Vos camarades vous encouragent et vous conseillent... mais pouvez-vous vraiment leur faire confiance ?
Devant vous, 9 propositions dont une seule est la vraie ! À vous de l’isoler, en retirant une par une les mauvaises réponses. Si vous révélez par erreur la bonne réponse, vous offensez le grand Kiwi et perdez tout. Vous pouvez vous arrêter quand vous voulez mais peut-être qu’en réfléchissant un peu, vous décrocherez le maximum !
Le bon plan, c'est d'être d'accord !
Dans ce jeu d’ambiance coopératif, les joueurs créent en 6 tours palpitants la ville la plus grande possible, pour maximiser les connexions entre les tuiles Lieu et marquer des points.
Un jeu de dés, de combinaison et de prise de risque... pour les futés !
Chaque partie de votre grille correspond à un dé spécifique et à une façon de scorer particulière. Chaque lancé de dés sera donc l'occasion d'un choix stratégique, et vous donnera accès à des bonus. Mais attention, les dés que vous ne choisissez pas pourront être utilisés par vos adversaires.
Hissez la grand voile et faites taire le perroquet !
Comment fêter dignement les 30 ans de gouvernance de l'île de la Jamaïque par l'honorable Henry Morgan ? Par une course de bateaux autour de l'île pardi ! Cela s'appellera le « grand défi » et tous les pirates se devront d'y participer. Et si au passage, on peut récupérer un peu de butin et taper sur les concurrents, c'est encore mieux.
Comme chacun le sait, le Dodo est un oiseau très maladroit, et il n’est pas rare qu’il fasse malencontreusement tomber son Oeuf du nid. Voilà pourquoi les Hagulaminapitopasi surveillent très attentivement le dernier l’Oeuf de Dodo et construisent à la hâte de nombreuses passerelles pour le faire descendre de la montagne en toute sécurité.
Votre objectif : construire toutes les passerelles à temps pour mener l’Oeuf au bateau et ainsi gagner la partie, tous ensemble !