Twelve Heroes
12 Héros pour remporter la guerre !
L’armée adverse vous fait face, prête à fondre sur les points stratégiques. Mais vous savez que vos 12 Héros n’attendent qu’un signe de votre part pour mettre vos plans à exécution et mener vos troupes à la victoire. Au terme de cette guerre d’usure, seule se tiendra debout l’armée du plus stratège !
Principe du jeu :
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
12 Héros pour remporter la guerre !
L’armée adverse vous fait face, prête à fondre sur les points stratégiques. Mais vous savez que vos 12 Héros n’attendent qu’un signe de votre part pour mettre vos plans à exécution et mener vos troupes à la victoire. Au terme de cette guerre d’usure, seule se tiendra debout l’armée du plus stratège !
Principe du jeu :
Les deux joueurs constituent leur deck de 12 cartes Héros pour la partie (en préconstruit, draft, ou construction libre), puis s’affrontent pour le contrôle de 3 Régions au centre de la table. À chaque tour de jeu, les joueurs peuvent recruter des Héros de leur main, déployer ces Héros dans des Régions ou les déplacer d’une Région à une autre.
S’ils ont plus de force militaire que leur adversaire dans une région, ils peuvent y placer un cube de contrôle. Le problème, c’est que chaque joueur n’a droit qu’à 3 actions par tour, que recruter des Héros coûte de la nourriture, que les Héros déployés dans les Régions doivent consommer de la nourriture à chaque tour, et que ce bien trop rare ne peut être amené dans les Régions que par les Héros eux-mêmes.
Une Région demande toujours plusieurs cubes (donc plusieurs tours distincts de contrôle) pour offrir ses points de victoire et permettre au vainqueur de rapprocher son total des 7 points synonymes de victoire. Cette guerre d’usure sera remportée par celui qui gérera le mieux la nourriture via ses choix d’action et les capacités spéciales de ses Héros !
Points forts :
- Le minimalisme de Masato Uesugi (Welcome to the Dungeon, Vorpals) et Takashi Sakaue (Art of War) au service d’un jeu d’affrontement profond et exigeant.
- Un ingénieux mécanisme de nourriture qui fait basculer la guerre dans une subtile dimension économique
- Les pouvoirs variés des différents Héros et les possibilités de construction de deck apportent une belle richesse et un grand renouvellement
| 2 Produits |
Fiche technique
| Auteur(s) : | Takashi Sakaue, Masato Uesugi |
| Année : | 2017 |
| Editeur : | Catch Up Games |
| Nombre de Joueurs : | 2 |
| Age : | 12 Ans |
| Durée : | 30 Mns |
Le Vieux Ben...
Obi-Wan Kenobi vient enfin apporter sa sagesse et sa puissance à vos troupes dans Assaut sur l’Empire !
Le voilà disponible avec deux missions d’escarmouche uniques pour jouer à un contre un. Une mission annexe est fournie, les forces du mal étant pourvues de cartes de projet qui leur sont propres.
Prenant racine dans la mythologie du Japon médiéval, Rising Sun place les joueurs à la tête des grands clans, rassemblés par les puissants Kamis pour reconquérir le pays et restaurer ses traditions d’honneur et de spiritualité.
HeroQuest, un classique du jeu de société
HeroQuest est un jeu d'aventures fantastiques qui mêle des éléments du jeu de société et du jeu de rôle.
Les joueurs y incarnent des personnages bien connus de l'imaginaire de la fantasy comme un barbare, un nain, un elfe et un enchanteur. Alors qu'un joueur incarne Morcar, le Maître du Jeu, les autres aventuriers se lancent dans une quête fantastique.
Libérez l'empereur des griffes de Kellar
L'odieux Kellar a capturé l'Empereur et son armée et les a enfermés dans le bastion souterrain de sa forteresse ! À vous de retrouver les 4 morceaux du plan permettant de rejoindre le passage secret menant au bastion... et d'en ressortir avec l'Empereur sain et sauf ! Serez-vous de taille à relever ce nouveau défi ?
Invictus, maîtrisez l'art de la guerre dans ce jeu de cartes évolutif!
Maîtrisez l’art de la guerre et devenez invincible. Alliez-vous avec Tlahtoani et ses unités spécifiques pour affronter votre adversaire. Formez votre armée avec 1 Leader et 20 Soldats parmi les cartes de ce paquet et/ou celles des autres versions d’Invictus.
Ce paquet contient :
- 6 Leaders Tlahtoani
- 7 Ocelomeh
- 7 Tlacochcala
- 7 Cuauhmeh
- 7 Pochteca
- 7 Tlamacazqueh
Invictus est un jeu de cartes d’affrontement et de développement évolutif et non à collectionner
Après la défaite de la France en juin 1940, la Royal Air Force (RAF) et la Luftwaffe s’affrontent pendant l’été et l’automne 1940 dans la première bataille entièrement aérienne.
La Bataille d’Angleterre est le prélude au débarquement imaginé par Hitler, l’opération Seelöwe (Lion de Mer). Le dernier bastion à l’ouest est à portée des armées allemandes mais les courageux pilotes britanniques résistent vaillamment, conscients des conséquences d’une défaite pour leur pays et le monde libre.
L’Empire triomphant…
La Marine Impériale a localisé la Base Écho, le refuge temporaire de la Rébellion, et lancé une attaque dévastatrice ! Les Rebelles se démènent pour quitter la surface de Hoth dans l’espoir de trouver refuge sur les planètes proches du système. Le danger est omniprésent : les patrouilles des forces Impériales sont incessantes
« Il ne faut jamais indisposer un Wookie. »
Les Guerriers Wookies sauvages et féroces investissent vos parties d’Assaut sur l’Empire. Combattez aux côtés de ces créatures redoutables lors de la mission annexe « Force brute », qui s’intégrera à n’importe quelle campagne. Cette extension contient de nouvelles
Une foule d'événements étranges et merveilleux peuvent survenir lors des matchs de Blood Bowl, sur le terrain ou non, et c'est ce que représentent fort bien les cartes spéciale du Pack Panthéon. En plus des cartes fournies dans la boîte du jeu, on peut enployer ces 26 cartes – réparties en deux tas, 10 cartes d'Objets Magiques et 16 cartes de Prouesses Héroïques
Vous voulez embaucher un Troll, aussi redoutable que grotesque, dans votre équipe orque de Blood Bowl? Ou pour renforcer vos gobelins? Vous frappez à la bonne porte. Ce kit plastique remarquable contient de quoi assembler un bon gros Troll (regardez un peu – il a un casque humain en guise de genouillère, nom de Nuffle), prêt à lancer un gobelin dans la zone d'en-but.
« Je te jure, il est mille fois plus dur de régner que de conquérir un trône. »
– Robert Baratheon, Le Trône de Fer
C’est Robert Baratheon qui a mené la révolte contre le roi fou, Aerys Targaryen, et c’est la Maison Baratheon qui s’est assise sur le Trône de Fer. Devenue la plus puissante des Grandes Maisons, la famille Baratheon détient Port-Réal, le siège ancestral d’Accalmie et l’ancienne
Ajoutez les mercenaires à vos parties de Root
- Expédition vers le soleil et Artisans taupes
- Espions corvidés et Sentinelles corbeaux
- Protecteur furieux et Protecteur stoïque
Conçue dans le plus grand secret par les ingénieurs Rebelles, la Frégate d’Assaut Mark II surprend souvent les amiraux Impériaux en raison de sa pointe de vitesse élevée. Elle s’appuie sur moins du tiers de l’équipage du Croiseur de classe Dreadnought dont elle s’inspire. Dotée d’un nombre impressionnant de turbolasers
Chaque joueur dirige sa faction pour imposer son hégémonie sur l'archipel des Cyclades à l'époque d'une Grèce mythologique fantastique. Les joueurs se livrent à des enchères pour s'attirer les faveurs des dieux, engager des créatures et héros et bâtir des Métropoles, symboles de leur suprématie.
L'édition Légendaire combine le jeu original et ses nombreuses extensions dans une expérience de jeu renouvelée, plus épique et plus palpitante.
Parmi les changements majeurs :
- 3 configurations de jeu : classique, en équipes de 2, et un mode 2 joueurs amélioré.
- Un plateau de jeu modulaire assemblé lors de la mise en place du jeu pour plus de rejouabilité
« Cccertains courent. Cccertains se battent. Mais tousss meurent ! »