Le Donjon de Naheulbeuk
Les joueurs incarnent d’intrépides aventuriers qui s’enfoncent dans un sombre donjon à la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha. S’ils triomphent de l’infâme Zangdar (le boss de fin de partie), la partie est gagnée.
Mais avant d’en arriver là, ils devront affronter les épreuves que leur réservent les différentes salles du donjon. Il existe trois types
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Les joueurs incarnent d’intrépides aventuriers qui s’enfoncent dans un sombre donjon à la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha. S’ils triomphent de l’infâme Zangdar (le boss de fin de partie), la partie est gagnée.
Mais avant d’en arriver là, ils devront affronter les épreuves que leur réservent les différentes salles du donjon. Il existe trois types d’épreuves : les choix, les tests et les bastons.
Si une salle offre aux aventuriers plusieurs possibilités (frapper à la porte, crocheter une serrure, etc.), ces derniers doivent effectuer leur choix ensemble selon un principe bien connu de nos démocraties occidentales : le vote non truqué à la majorité. Les salles proposant des tests invitent les joueurs à prouver en temps limité leur intelligence, leur équilibre, leur dextérité… Et quand vient le moment de la baston, nos héros doivent former avec des cartes de lettres les mots-clés correspondant aux attaques spéciales de leurs personnages.
L’elfe et sa redoutable « Bise » triompheront-ils des super méchants de Naheulbeuk ? À vous de faire d’un paradoxe une réalité !
1 Article |
Fiche technique
Auteur(s) : | Ludovic Maublanc, Antoine Bauza |
Année : | 2010 |
Editeur : | Repos Production |
Nombre de Joueurs : | 3 à 6, idéal de 5 à 6 |
Age : | 10 Ans |
Durée : | 60 Mns |
Dixit, le jeu de société onirique rencontre le plus grand studio d’animation de l’histoire ! Découvrez une nouvelle édition avec 84 illustrations oniriques inspirées par les dessins animés et films d’animation de Disney et Pixar ! Ces cartes sont compatibles avec les jeux du Dixit Universe : Stalla, Odyssey, etc.
Les Black Stories sont des énigmes sinistres qui pousseront les joueurs à réfléchir différemment pour les résoudre.
Reconstrituez chaque situation en posant des questions simples au maître de l'énigme, en étudiant les réponses minutieusement et en laissant votre imagination vous guider.
Un jeu terrifiant idéal pour animer une soirée entre amis !
Pas de plateau, pas de figurines, pas de règles complexes : Qu’est-ce tu veux qu’j’te dise ?! est un jeu d’ambiance de questions/réponses avec 1 000 questions réparties en 5 thèmes mélangeant culture, insolite et absurde.
Compose le numéro de téléphone (fourni dans les règles) pour savoir qui débute, lance le dé (avec rage ou tendresse selon l’humeur) et tire une carte de la couleur indiquée. Écoute la question posée par l'adversaire féroce et répond correctement pour remporter la carte. Si tu remporte suffisamment de cartes, tu gagnes la partie.
• Jeu de cartes humouristique créé par Davy Mourier, auteur, humoriste et présentateur TV.
• Jeu apéro pour Geek à l’humour trash.
• Version geek déjantée d’un Cards Against Humanity
Davy Mourier, animateur de télévision, humoriste et auteur de bande-dessinée (NerdZ, Nolife, Le Golden Show, Golden Moustache ou encore La Petite Mort) propose sa propre version GEEK et TRASH du célèbre jeu de questions-réponses Cards Against Humanity.
Jeu d’ambiance dans lequel les joueurs remplissent des énoncés incomplets en utilisant des mots ou des phrases inspirés des univers geek considérés comme offensantes ou politiquement incorrectes présentés sur des cartes
Et le rêve continue...
Dixit… Un jeu aux multiples récompenses, enchanteur, qui invite à se laisser porter par son imagination, en famille ou entre amis.
Retrouvez 84 nouvelles cartes dans cette 5e extension du jeu pour prolonger et enrichir l’expérience Dixit !
La quatrième extension pour Smash Up.
Place aux costumes kitsch et au ketchup qui gicle ! Smash Up cultive ses classiques avec quatre nouvelles Factions issues de l’âge d’or des films d’horreur et vous propulse à l’époque des monstres sacrés du cinéma. Terreur, frissons et carton-pâte... de quoi vous rendre marteau !
Ajoutez de nouveaux monstres dans vos parties !
Cthulhu vient en découdre à New York et Tokyo dans ce premier numéro de la série.
Principe du jeu
Le retour du Grand Ancien promet de semer le chaos sur Tokyo et New York où les scènes de folie se multiplient. Même les autres Monstres présents sur les lieux pourraient bien sombrer dans la démence...
Vous pensiez vraiment qu’on allait se contenter de Pirates, de Ninjas ou autres Zombies ?
Faites de la place pour le nouvel arrivage : Plantes Carnivores, Steampunks, Fantômes et Ours Montés veulent s’immiscer dans vos parties !
La croissance des Plantes est incontrôlable. Les Steampunks relookent les Bases. Les Fantômes errent entre deux mondes et les Ours Montés font détaler leurs adversaires !
Dans Crazy Cups, chaque joueur reçoit cinq gobelets en cinq couleurs. A chaque début de tour, une carte combinant cinq éléments reprenant les mêmes couleurs que les gobelets est révélée. Les joueurs doivent alors aligner ou empiler rapidement leurs gobelets afin de reproduire
Le clan préhistorique tout entier est réuni pour désigner son chef ! Au cours d’une litanie sacrée appelée OUGA BOUGA, femmes et hommes vont lutter pour devenir celle ou celui qui parlera pour les autres.
Votre objectif : mémoriser des sons ou des mimiques indiqués sur les cartes qui s’entassent progressivement pour réussir à les restituer dans le bon ordre. Alors, bombez le torse, prenez une voix caverneuse et préparez-vous à répéter une succession de sons qui pourront être ponctués, suivant les cartes, par des applaudissements et des coups de poing sur la table…
OUGA BOUGA est un jeu qui réveillera vos instincts les plus tribaux !
Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile!
Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés :
Le monde des communications entre dans une nouvelle ère grâce aux disques laser ! Saisissez les opportunités qu’offre cette technologie de pointe pour réinventer votre façon de communiquer... en toute sécurité !
Chaque manche, au moins un de vos indices doit respecter une catégorie imposée. Si vos 3 indices la respectent, recevez un jeton Laser. Utilisez-les pour tenter de deviner un Mot-clef adverse et ainsi gagner un jeton Interception !
50 nouvelles énigmes à propos de célèbres meurtriers ou meurtrières, de criminels malchanceux ou de méfaits bizarres !
Dans cette édition spéciale Faits vécus, chaque solution s'accompagne d'un descriptif historique.
Les Black Stories sont des énigmes sinistres qui pousseront les joueurs à réfléchir différemment pour les résoudre.
50 nouvelles énigmes à propos de célèbres meurtriers ou meurtrières, de criminels malchanceux ou de méfaits bizarres !
Dans cette édition spéciale Faits vécus, chaque solution s'accompagne d'un descriptif historique.
Les Black Stories sont des énigmes sinistres qui pousseront les joueurs à réfléchir différemment pour les résoudre.
Dans cette édition spéciale, 50 histoires vraiment bizarres, mais vraies !
La mort est toujours tragique, mais quelques fois, il faut en rire. Des morts étranges, stupides, des coups de têtes, des défis ratés, des malchances incroyables ou simplement de très mauvaises idées. Des histoires que la vie à écrites.
50 énigmes sur le côté obscur du Moyen-Âge.
Les Black Stories sont des énigmes sinistres qui pousseront les joueurs à réfléchir différemment pour les résoudre.
Reconstituez chaque situation en posant des questions simples au maître de l'énigme, en étudiant les réponses minutieusement et en laissant votre imagination vous guider.
Un jeu terrifiant idéal pour animer une soirée entre amis !
Souvenez-vous : vous rêviez de monstres à trucider, de dragons à étriller, de princesses à sauver et de donjons à piller… Mais la dure réalité vous apparaît enfin : les armuriers vous arnaquent, vos compagnons d’aventure sont des pitres, les monstres sont tous aucourant que vous êtes niveau 1… et toujours pas une pièce d’or à l’horizon.
Munchkin à reçu le prix Origins du meilleur jeu de cartes