Les Hauts Fourneaux
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3 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Ivan Lashin |
Année : | 2021 |
Editeur : | La Boîte de Jeu |
Nombre de Joueurs : | 2 à 4, idéal à 3 |
Age : | 14 Ans |
Durée : | 45 Mns |
Passez la cocotte à votre voisin avant que celle-ci ne se mette à crier, marquant la fin de la partie !
Trois cartes Activité, une de chaque couleur, sont piochées ou choisies et posées faces visibles au centre de la table. Le popotin, quant à lui, est placé quelque part hors de la table de jeu, voire dans une autre pièce.
On démarre le minuteur de la cocotte et elle commence à tourner entre les joueurs. Celui qui l’a devant lui la secoue et doit faire l’activité indiquée sur la carte de la couleur obtenue. Si c’est la face rose, il doit quitter la table, aller toucher le popotin et revenir au plus vite pour transmettre la cocotte au nid de son voisin.
Quand la cocotte crie, le joueur précédent celui qui la possède gagne la partie !
- Nouveau
Préparez-vous à lancer, rattraper, empiler, retourner, catapulter, rouler, sauter et souffler pour sortir gagnant du jeu d'ambiance le plus délirant au monde !Accumulez le plus de points possible en pariant sur votre capacité à réussir une série de défis insolites qui mettront vos compétences à rude épreuve !
160 DÉFIS HILARANTS - Tous les joueurs relèvent les mêmes défis, alors soyez prêts à vous engager dans une bataille fantastique qui couronnera le joueur le plus habile ! Avec sa grande variété de défis aussi amusants que farfelus, ce jeu de société amusera les enfants comme les adultes ! Les règles sont simples et permettent une immersion immédiate dans l'univers totalement hilarant de Beat That !
C’est la guerre dans la prairie ! Deux fourmilières se disputent le contrôle des lieux. Marabunta est un ‘roll and write’ (lancer les dés et écrivez les résultats) conçu spécifiquement pour deux joueurs par le célèbre et talentueux Reiner Knizia.
À chaque tour, le joueur ‘actif’ pioche une tuile puis lance les 6 dés. Il répartit ensuite les résultats obtenus et la tuile en deux groupes. Le premier sera destiné à son adversaire, le second à lui, sachant que chaque ensemble doit au moins posséder un élément. Les joueurs reportent ensuite les résultats de leurs dés sur le plateau
Préparez-vous à créer un écosystème où faune et flore cohabitent en harmonie. Posez des cartes Arbre de votre main, puis jouez vos cartes flore et faune, en glissant la moitié supérieure, inférieure, droite ou gauche sous votre carte arbre ! Pensez à respecter leurs préférences pour marquer un maximum de points !
Jouez en équipe !
Dans Dobble, il y a toujours un et un seul symbole identique entre deux cartes, même quand celle-ci en comporte 10 !
Huit défis sont proposés aux joueurs, répartis en deux équipes : la bataille, les chaises musicales, la montagne, la récolte, la ronde, le tir à la corde, la course poursuite et le casse-tête.
À chaque fois, c’est l’équipe la plus rapide à identifier le symbole commun qui avance vers la victoire. Et avec 10 symboles par cartes, on ne sera pas trop de deux ou trois !
Une concurrence immobilière insoupçonnée fait rage au sein de ce joli quartier résidentiel ! Construisez vos demeures sur les parcelles les plus prestigieuses mais n’oubliez pas les critères du plan de la ville pour cumuler des points bonus et remporter la victoire !
Sur un plateau de jeu qui se révèle par la pose de cartes-tuiles, les joueurs érigent des donjons pour accueillir des hordes de peuples qui
transforment le paysage. Dragons, chevaliers et ponts seront utiles pour agrandir et protéger ses nouveaux territoires. Et le choix caché d’un donjon pour accueillir la noble famille du joueur apportera peut-être la victoire.
UN JEU RAPIDE ET MALIN DANS UN UNIVERS MÉDIÉVAL-FANTASTIQUE
• PLACEMENT DE TUILES ET DÉVELOPPEMENT DE TERRITOIRES.
• JEU EN ÉQUIPES À 4 JOUEURS.
Imperial Miners : un jeu qui n'est pas interdit aux mineurs !
Une boîte de jeu magnifique avec un nuancier de cartes couleur. Créez des personnages reconnaissables rien qu’avec quelques couleurs. Retrouvez l’essence visuelle des plus célèbres icones de la culture populaire, réduites à leur plus simple expression. Si c’est raté, pas de panique, les indices aideront les joueurs à trouver... une fois leur fou rire passé. Lorsqu’un joueur devine votre personnage, vous gagnez tous les deux des points ! Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs !
Chacun son tour, les joueurs piochent une carte Vache pouvant comporter 1, 2 ou 3 animaux. Ils doivent alors choisir une rangée où poser la carte en ajoutant toujours au moins une nouvelle sorte de vache à la rangée (si toutes les vaches sont déjà présentes sur chaque rangée, le joueur choisit n’importe laquelle pour poser sa carte). C’est quand un joueur pose la 6e vache différente sur une rangée qu’il peut ramasser toutes les cartes de cette rangée. Quand la pioche est épuisée, le joueur qui a collecté le plus de cartes est déclaré vainqueur !
Au cœur du désert, la déesse Ishtar vous a fait don du plus précieux des cadeaux. L’eau s’écoule enfin des fontaines et permet désormais à la végétation d’exister ! Montrez vous à la hauteur de cette offrande : faites pousser des parterres de fleurs et plantez des arbres pour transformer le désert en jardin somptueux. Soyez fin stratège : seul le meilleur d’entre vous obtiendra le titre si convoité de jardinier royal de Babylone !
1. Stratégique et accessible
Ishtar – Les Jardins de Babylone est le nouveau grand jeu de stratégie signé Bruno Cathala et Evan Singh. Inspiré par le jeu de Go, il oppose de 2 à 4
The Few and Cursed c’est un peu Buffy contre les Vampires au Far West. Ce jeu d’aventures en deck building basé sur la série de bandes dessinées éponyme se déroule sur une Terre post-apocalyptique désertifiée où l’occulte et les créatures horribles sont légion.
Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle de « chasseurs de malédictions » cherchant à se faire un nom en recherchant des artefacts surnaturels, en accomplissant des travaux ou en traquant les criminels dont la tête est mise à prix. Les joueurs traversent le désert de l’océan Pacifique, dans une ambiance teintée de western, s’adaptent et gagnent en puissance en acquérant de nouvelles cartes pour améliorer leurs decks dans leur quête de gloire ou d’infamie.
La rivalité entre les quatre confréries de tailleurs de pierre fait rage depuis des temps immémoriaux. Chaque année, les meilleurs d’entre eux s’affrontent à l’occasion d’un grand concours de temples. Saurez-vous surpasser vos rivaux et remporter la victoire ? Trois silhouettes de temple sont placées devant les joueurs. A leur tour chaque joueur lance un dé qui déterminera quelle sorte de brique il a le droit d'utiliser pour ce tour. Avec la brique, il construit un des 3 temples proposés. Dès qu'un joueur à fini un temple, il remporte les points de victoire associés. La partie se termine lorsque les joueurs ont construits tous les temples.