Majesty
Dans Majesty, 2 à 4 joueurs gèrent chacun leur royaume représenté par une série de 8 cartes, chacune avec son symbole et sa couleur (et son pouvoir spécial).
Pendant le jeu, les joueurs choisissent leurs sujets dans un marché de 6 cartes, renouvelé à chaque tour, suivant un ordre déterminé. Le premier ne vous coûte rien mais si vous voulez récupérer le troisième de la file, il vous faut payer 1 meeple par sujet que vous n'engagez pas. Evidemment, les sujets ne sont pas tous à égalité. Si les paysans sont nombreux, les princesses sont bien plus rares.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Dans Majesty, 2 à 4 joueurs gèrent chacun leur royaume représenté par une série de 8 cartes, chacune avec son symbole et sa couleur (et son pouvoir spécial).
Pendant le jeu, les joueurs choisissent leurs sujets dans un marché de 6 cartes, renouvelé à chaque tour, suivant un ordre déterminé. Le premier ne vous coûte rien mais si vous voulez récupérer le troisième de la file, il vous faut payer 1 meeple par sujet que vous n'engagez pas. Evidemment, les sujets ne sont pas tous à égalité. Si les paysans sont nombreux, les princesses sont bien plus rares.
Le personnage que vous choisissez, qu'il soit Paysan, Brasseur, Sorcière, Garde, Chevalier, Aubergiste ou encore Princesse, va dans "son" bâtiment, déclenchant ainsi son effet pour obtenir des points de victoire, des meeples qui vous permettront plus tard d'aller chercher une carte qui vous intéresse plus particulièrement dans la file et éventuellement déclencher quelques combats entre vos chevaliers et les gardes adverses, histoire d'envoyer du monde au Dispensaire...
Tous ces bâtiments vous donnent des avantages mais certains en donnent aussi aux autres joueurs. Calculez bien !
Au bout des 12 tours de jeu, on met fin à la partie. Chaque choix est d'autant plus crucial qu'en plus des points marqués pendant la partie, la fin de partie sera déterminante sur plusieurs points :
- Chaque catégorie de bâtiment rapporte des points en fin de partie à celui qui a la majorité de sujets dans chaque bâtiment.
- Vous marquez des points pour le nombre de bâtiments occupés... au carré ! 49 points pour une ligne complète, ça fait mal... mais en même temps, les bâtiments, vous ne les aurez pas optimisé non plus...
- Les personnages encore à l'infirmerie vous coûtent, eux, de précieux points !
Enfin, les bâtiments sont recto/verso - une face A et une face B - et s'il est conseillé de jouer avec les cartes A pendant les premières parties, on passe au set B dès qu'on a un peu d'expérience dans le jeu - voir même à l'aléatoire ensuite...
L'heure est venue de porter la couronne !
2 Produits |
Fiche technique
Auteur(s) : | Marc André |
Année : | 2017 |
Editeur : | Z-Man Games |
Nombre de Joueurs : | 2 à 4, idéal à 4 |
Age : | 7 Ans |
Durée : | 30 Mns |
Un Jungle Speed qui tient dans la poche !
Le jeu au totem revient ! Chaque joueur retourne une carte. Dès qu’un symbole identique entre deux cartes apparaît, il y a « battle » entre deux joueurs.
Avec Jungle Speed Dark ou Silver, choisissez votre camp !
Selon vos envies, jouez avec une seule boîte ou combinez les versions Dark et Silver, pour jouer avec deux totems !
Skull King en jeu de dés !
- Tout le plaisir d'un jeu de pli : Gestion de main, choix cornélien
- Avec celui d'un jeu de dés : Rebondissement et coup de théâtre
- Réédition de Skull King en jeu de dés
Qui détiendra la majorité dans les royaumes sauvages ?
Dans Les Royaumes Sauvages, vous incarnez le Seigneur d'une grande maison, affrontant vos rivaux pour le contrôle des 5 Royaumes. De nobles animaux, représentés par les cartes dans votre main, vous ont prêté allégeance pour vous aider dans cette quête.
Joignez-vous à la compétition des meilleurs fabricants de chocolat du monde avec Azul : Maître Chocolatier !
De Noël à Pâques, le chocolat est en vedette et Plan B vous propose une déclinaison unique de son succès mondial avec une version basée sur le chocolat. Cette édition limitée (il n’y aura pas de retirage) inclut une variante introduisant 5 types de Fabriques spéciales qui apporteront une saveur unique à chaque manche ! Les cercles de Fabrique sont recto verso, les tuiles étant placées sur ces cercles au début de chaque tour. Le verso des cercles est vierge, et lorsqu’il est utilisé, le jeu se déroule
En voiture !
Lancez les dés, puis tracez routes et voies ferrées sur votre plateau. Reliez les sorties pour former votre réseau, et marquez des points !
Railroad Ink Challenge, c’est un Roll & Draw tactique pour toute la famille qui offre toujours plus de défis grâce aux deux extensions incluses !
Une partie de Railroad Ink Challenge se déroule en 7 manches. Le but est de relier autant de Sorties que possible les unes aux autres en traçant des Voies qui composeront des Réseaux. Plus vous relierez de Sorties au même Réseau, plus vous gagnerez de points. Vous pouvez également gagner des Points Bonus grâce à votre Voie de Chemin de Fer la plus longue, votre Autoroute la plus longue, ou encore en traçant des Voies dans les Cases
Une nouveauté dans la sphère Dobble !
Dobble 360°, ou l’accessoire indispensable aux joueurs de Dobble et à toutes les familles ! La gamme Dobble s’enrichit avec cette main mécanique. Cette main est bien évidemment compatible avec toutes les versions de Dobble et fera un parfait cadeau pour tous les (futurs) joueurs !
Contrôlez le village ennemi !
Cette histoire raconte le sort des villages connus sous les noms de Mashirazuka et Yonakizawa. La sérénité berce ces deux villages, mais le traité de paix en vigueur depuis une centaine d’années touche à sa fin. Les chefs de chaque village, se haïssant, rassemblent et préparent leurs plus grands Ninjas pour envahir le village ennemi.
Choisissez le nombre de « vies » que chaque joueur possède.
Le premier prend le shaker contenant les dés, le soulève pour le déplier, le secoue, puis le replie brusquement avec un grand « clac ».
Le joueur doit alors trouver un mot incluant les trois lettres indiquées par les dés. Il passe ensuite le shaker à son voisin, qui doit à son tour trouve un mot, mais différent, et ainsi de suite. Un joueur qui sèche plus de 5 secondes perd une vie et redémarre le challenge avec 3 nouvelles lettres.
Le dernier joueur qui possède encore au moins une vie remporte la partie !
Un jeu qu’on emmène en voyage dans sa poche, qui permet d’améliorer son vocabulaire et avec lequel on s’amuse beaucoup.
Déblokez à deux !
Vivez l’expérience de Déblok à un niveau plus élevé et à deux joueurs ! Déblok Expert est un jeu de rapidité qui met les neurones à vif ! Retournez vos blocs en 3D pour recréer un motif sur une carte le plus rapidement possible et prenez part à ce duel exaltant pour 2 joueurs!
Dextérité, observation, logique, vitesse… Déblok fait appel à tous vos sens pour un maximum de challenge. Passez en expert !
L'Extension Toison d'Or vous offres de nouvelles possibilités de jeux infinies !
10 cartes de Héros vous offre de puissant pouvoirs à usage uniques. À vous de choisir le meilleur moment pour les utiliser !
Le bélier Chrysomallos vous apporte le pouvoir de la toison d'Or. Lors de chaque partie le bélier héritera du pouvoir d'une divinité au hasard. Les joueurs qui placeront un ouvrier à ses cotés sur le plateau pourront bénéficier de ce pouvoir.
et pour plus de variété encore, ajouter quinze nouvelles divinités à vos parties !
Il y a de l’amour dans l’air... ou pas !
Jetez votre dévolu sur un joueur de votre choix et tendez-lui une rose. Va t-il la garder ? Composez vos bouquets de roses pour marquer des points. Mais la tâche n’est pas si simple, une rose épineuse de trop et voilà votre bouquet ruiné ! Parfois, il est plus prudent de savoir dire «Non»...
FAIRE DES CHOIX, C’EST RENONCER !
Vous êtes chargé de poursuivre le travail du moine enlumineur Tybor Kwelein.
Pour cela, assemblez les pages du Codex Naturalis, le manuscrit secret qui recense les espèces des quatre règnes vivants dans les forêts primaires.
Placez vos cartes en fonction des ressources qu’elles vous apportent pour remplir les objectifs et élaborer le plus riche des manuscrits.
Serez-vous prêt à recouvrir et perdre une espèce pour développer votre manuscrit ?
- Un jeu accessible et addictif.
- Des choix et des placements stratégiques qui feront travailler vos méninges !
Dans Fou ! Débarrassez-vous de vos cartes. Pas besoin de gagner tous les plis. Si vous jouez la carte la plus Mauvaise, c’est vous le Fou ! Lors du pli suivant, vous devrez passer et ne pourrez pas vous débarrasser d’une carte.